Suspension loyer pro suite inutilisable

LLC76 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 - 27 juil. 2010 à 14:07
 claudette - 15 août 2010 à 10:32
Bonjour,

Je suis locataire dans un local ou j'exerce ma profession (j'y reçois des clients), seulement il y a 2 dégâts des eaux(dont qui était censé être régler à mon entrée dans les lieux)

Pour 1 de ces dégâts le plombier du syndic est enfin intervenu ce matin pour constater que le tuyau qui passe dans le mur de ma pièce principale fuit, mais il ne sait pas où dans le mur; cela peut venir de plusieurs étages plus haut. Ne pouvant rien faire car les voisins ne sont pas là, le plombier est reparti est bouchant grossièrement le trou de la saignée du mur avec du poliane en déclarant que pour l'instant il ne pouvait rien faire. Un devis serait dressé bientôt, en attendant aucune date n'est fixée, je ne sais absolument pas quand seront finis les travaux sachant que pendant ce temps je ne peux plus du tout utiliser le local. Toutez mes affaires sont sous un bâche dans un coin.
D'autre part, 2 autres murs sont également humides (100% par constat du plombier) et là non plus rien n'est fait puisque le syndic fait trainer les choses.

Etant donnée cette situation, l'insalubrité du lieux, et surtout l'impossibilité d'y exercer ma profession (j'y reçois normalement des clients !) suis-je en mesure de dire à mon propriétaire qu'étant donné que je ne peux plus travailler je ne paie plus le loyer tant que la situation n'est pas rétablie et les lieux fonctionnels ?
Merci d'avance de votre réponse.


Ps : il y a une close dans le bail qui dit que je ne peux prétendre à aucune indemnité ni baisse de loyer s'il y a des travaux. Seulement il n'est pas préciser que cela empêcherai totalement mon activité professionnelle à l'intérieur du lieux.
A voir également:

1 réponse

bonjour s'il vous plait où en etes vous des réponses. Pour nous c'est encore pire, les dégats cachés et vices divers sont apparus peu après la prise de possession et l'établissement est inexploitable tant que vendeur du fond et bailleur ne font pas les travaux pris en charge par leurs assurances, nous ne pouvons rien faire ni aménager, nous avons déjà perdu 6 mois d'exploitation de l'hotel bar resto, pas pu ouvrir... en plus elle refuse maintenant de nous signer lé terrasse , ce qui fait que nous ne pouvons plus rien exploiter ni en extérieur sur cour, ni à l'intérieur.
elle prétend que puisque nous habitons là nous devons payer le loyer... ce sont nos deux rsa qui y servent, on ne peut plus couvrir autre chose, ni même survivre, on va nous couper edf-gdf et tléphone...
nous allons vivre clochardisés dans un squatt, sans un sou jusqu'au rapport final de l'expert du tribunal (20/sept2010),
je ne comprends pas moi non plus que nous ne puissions faire suspendre au moins les 2/3 des loyers dans ce cas là...
séquestrer est aussi un moyen de pression mais ils s'en fichent totalement, ils cherchent à n,ous avoir à l'usure pour abandonner les poursuites, voire se retourner contre nous alors qu'ils sont en tort et nous entravent...
qui peut répondre vite ???
claudette.fernandez@gmail.com
sos urgent
claudette
0