Hébergement etudiant dans appartement

Mylene - Modifié par Mylene le 27/07/2010 à 14:16
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2010 à 16:51
bonjour,

je souhaiterai savoir comment faire pour être accueillir dans mon appartement des étudiants étranger sous la forme de « Hostel »sans réel chambre, sous forme de dortoir:

- quel forme/quel statut juridique (hotel,auberge...)
- quel type de contrat
- norme et m² à respecter

merci

7 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 15:11
bonjour : Ce serait le genre pension de famille ???

Nourriture et hébergement ???

Faudrait peut-être se renseigner auprès de plusieurs centre des impôts pour voir ce qu'on vous répond. Dans un seul centre la personne n'est peut-être pas au courant.

Vous pouvez vous adresser au CNI O810467687 c'est anonyme;

Peut-être que ce serait proche de la location saisonnière si ces étudiants ne restent pas longtemps.
0
merci

hébergement !!!
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 15:20
bonjour : il me semble que ça se rapproche beaucoup de la location saisonnière, alors il faut voir avec la préfecture.

Les préfectures organisent des réunions d'information pour les locations saisonnières, ça pourrait vous intéresser, car c'est de la location de courte durée si je comprends bien.

Il faut que ce soit déclaré à la préfecture.
0
bonjour

c'est dans le prolongement de "Mes voisins ouvrent une auberge de jeunesse" vu sur le forum le 25 Mars 2010.

courte durée pour étudiants étranger

je ne souhaite pas avoir de problème avec le syndic et avec l'état

je pense bien sur aux normes de sécurité et d'incendie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 15:36
bonjour : Vous êtes en copropriété ??? je pensais que vous êtiez dans une maison particulière.

Cet appartement sera uniquement consacré à cette location (vous n'y habiterez pas dedans ???

Vous pourriez tout aussi bien louer à des collocataires, et le problème serait le même.

Il est certain qu'il risque d'y avoir du chahut avec certains. C'est à vous de les avertir avant d'entrée, de faire un règlement où vous insistez sur le fait du respect de la tranquillité des autres résidents qui doit être absolument.

Et même faire signer cela comme la charte des forums : "j'ai lu et j'accepte le règlement". Et faire des tournées tardives de temps à autres pour voir s'il n'y a pas de problème.

Plus il seront nombreux, plus le risque est multiplié.

Ce serait plus simple en maison particulière.

Vous pouvez en parler au syndic. En théorie, s'il n'y a pas de chahut, et pas de nuisances, ce sont des habitants comme les autres.
0
je suis en copropriété :(

Cet appartement sera uniquement consacré à cette location : oui !

c'est une activité commerciale comme les autres ? ou il y a plafond de personne jusqu'à ce que l'état décide de classe en catégorie hôtellerie ?
0
bonjour : si c'est une activité commerciale, attention, certains règlements de copropriété prévoient qu'il est interdit d'avoir une activité commerciale dans les appartements.

Y a-t-il des professions libérales dans l'immeuble déjà ??? (genre dentiste, médecin....)

Je pense qu'il vaut mieux en parler au syndic pour plus de tranquillité.

Vendez ce logement et achetez une maison particulière, vous serez plus libre, et vous serez sûr de ne pas perturber toute une copropriété. Quant à la solvabilité de ces étudiants étrangers, comment allez vous vérifier et vous assurer qu'ils vont payer ??? pas facile.
0