Pb avec la medecine du travail ...

lambda01 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010 - 27 juil. 2010 à 18:17
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2010 à 21:37
Bonjour,

Bonjour,

voila ma copine, qui, suite à une petite déprime et à des problèmes de ses trompes de phallope, c'est mis en arrêt de travaille pendant une période d'un mois.
De ce fait son patron (bien mécontent) l'as convoqué à la médecine du travail pr vérifier son état de santé.
Ducoup il lui demande tous ses justificatif pendant cette période d'un mois ainsi qu'un test de toxicologie ...
De plus son patron l'as prévenu par téléphone et non par une convocation écrite ....

Alors mes questions sont :
1er ==> est-ce qu'il faut obligatoirement une convocation écrite pour cette situation ????

2èm==> est-ce que le patron peux lui demander de faire des tests toxicologiques alors qu'elle travaille ds le ménage industrielle et si oui q'est-ce qu'elle risque si elle est positif ???

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

BOnjour
Un patron n'a pas a demander à son employé des tests médicaux.
Il peut simplement faire une action auprès de la médecine du travail qui est la seule a décider des examens à faire demander (éventuellemnt par l'intermédiaire de son medecin traitant)
Je ne vois pas où est le problème avec la médecine du travail (titre de votre post)
0