Employee de maison

kivana - 27 juil. 2010 à 21:02
 fredd80 - 29 juil. 2010 à 14:34
Bonjour,
je suis employée de maison chez un particulier depuis 4 ans je travaille 12h par semaine chez lui et ce,avec chèque emploi service,le seul problème avec ce dernier c'est que lorsqu'il part (assez souvent) en vacances il me dit de ne pas venir et du coup mes heures ne sont pas payées,j'ai entendu dire qu'il doit me les régler car moi je ne refuse pas d aller
travailler mais que la convention collective le mentionne parait-il!
je vous prie de bien vouloir donner suite à ma question bien à ts!!

1 réponse

Bonjour,

En tant qu'« employeur du particulier », je serais tenté de vous répondre que cela ne dépend pas forcément de la convention collective MAIS du contrat de travail conclu entre votre employeur et vous-même.
En effet, à ma connaissance, ce genre de disposition doit être prévu au sein même du contrat de travail.
Pour ce que cela vaut, j'emploie une -charmante- Employée de maison et mon état de santé ne me permet pas toujours d'être présent au domicile.
Il a été prévu, au sein du contrat de travail, de mentionner cette particularité.
Auquel cas, il est "cohérent" que cette personne ne se rendant pas à mon domicile, n'est pas rémunérée.
Maintenant, je comprends bien que vous soyez victime (en quelque sorte) des allées et venues de votre employeur. Ce qui ne doit pas faire vos affaires...
Encore une fois, je vous suggère de vous référer à votre contrat de travail. En l'absence de toute clause spécifiant les cas d'absence, rapprochez-vous -DE TOUTE FAÇON- éventuellement de la direction du travail.
En général, ces fonctionnaires ou encore assimilés fonctionnaires sont de bons conseils pour ce genre de questions que vous vous posez.

Je crains de ne pas avoir été d'une grande utilité. Peut-être quelques pistes...
Je vous souhaite bonne chance dans votre quête qui est peut-être maintenant résolue !

Cordialement,
Frederick.
0