Débutante

aurinko Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 28 juil. 2010 à 10:00
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 28 juil. 2010 à 11:25
Bonjour,
j'ai 21ans, j'ai eu mon permis voiture il y a 9 mois, du premier coup haut les mains ( je ne sais pas si c'est utile de le préciser) et maintenant je souhaite passer ce fameux permis moto.
je n'ai jamais jamais rien conduis de ce type, moto/scooter/motocyclette ... x)
Quels coneils pourriez vous me donner pour bien débuter?
Y a t-il une période de l'année pendant laquelle l'apprentissage est préférable? (pour x raisons), et surtout, ais-je besoin de déjà investir dans de l'équipement?
merci d'avance !

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
28 juil. 2010 à 11:25
Bonjour ,

Avant de passer mon permis de conduire, je n'avais jamais conduit de vehicule ... Rien de plus normal !

Je vous conseillerais de trouver un plateau auto-ecole moto et d'y aller en simple spectateur, pour voir comment cela se passe. Vous regardez simplement et pourrez essayer de vous renseigner sur place avec le moniteur ou des eleves.
Ce sera pour vous une "preparation psychologique" qui vous aidera a vous mettre en confiance.

Vous pourrez ensuite vous inscrire comme candidat au pilotage moto.

Investir dans du materiel ? Non ! il est trop tot pour vous. Vous devez attendre d'avoir le permis... et la moto, fut-elle d'occasion.

Par contre, rien ne vous empeche de commencer a economiser de façon a ce que, dés obtention du permis et acquisition de la moto, vous puissiez vous equiper en toute securité.
0