Probleme de puissance en cinquieme

amauryxiv Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 - 28 juil. 2010 à 14:10
amauryxiv Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 - 28 juil. 2010 à 15:39
Bonjour à tous,

voilà, je possède une clio 1l5 dci 65 datant de 2002. J'ai une panne "moteur" se traduisant par deux symptômes:
- une perte de puissance entre 120 et 130 en côte sans qu'aucun voyant ne s'allume. Ce genre de perte de puissance est rare, intermittent et disparaît lorsque je fais des aller-venues avec le champignon.
- une perte de puissance qui tourne carrément au freinage moteur lorsque je réclame la pleine puissance en cinquième, et parallèlement à ça le voyant de préchauffage qui s'allume.

Je précise que ces deux symptômes n'apparaissent qu'en cinquième vitesse.


J'ai confié mon véhicule 5 ou 6 fois à mon garagiste, sans résultat ....

N'y connaissant rien en automobile, je fais appel à quiconque pourrait m'aiguiller quant à l'origine de cette panne.

Merci par avance à ceux qui m'aideront.

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 15:15
BOnjour
Avez vous fait appel à un concessionnaire de la marque pour la réparation ??
car ils connaissent beaucoup mieux les problèmes de leur véhicule qu'un garagiste de quartier.
0
amauryxiv Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017
28 juil. 2010 à 15:39
Bonjour G.

Oui je ne me suis adressé qu'à des garagistes Renault, d'autant que les garagistes généralistes m'y envoient tous ...
0