Achat voiture mais mois de mise en circu faux

questionvoiture Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 28 juil. 2010 à 16:13
 benj - 28 juil. 2010 à 16:41
Bonjour,

Nous avons acheté une voiture chez un concessionnaire le mois dernier;

le vendeur nous avait dit que la date de 1ère mise en circulation datait de décembre 2007 mais nous nous sommes aperçus qu'en fait sa réèlle date de mise en circulation était de juillet 2007.Nous en avons fait part au vendeur qui devait nous rappeller il y a 3 semaines mais depuis, rien.

Est-il dans son droit malgré cette erreur ou non?

Il devait de plus nous refaire la peinture et la carrosserie mais nous n'avons pas de papier signé de ça, et sur ce point, pas de nouvelles non plus...

(en fait, c'est une histoire un peu compliquée: on avait commencé à faire les papiers pour une voiture, mais au bout d'une heure et demie, alors que nous étions dans le bureau du vendeur, un autre vendeur est venu nous dire que la voiture que nous voulions avait en fait été vendue la matin même; un peu agacé, notre vendeur s'est alors absenté et est revenu avec son patron et ils nous ont proposé une autre voiture de la même marque et du même modèle et de la même couleur; le problème est qu'elle était un peu plus chère, avait plus de kms et surtout la carrosserie et la peinture étaient pas mal abîmées...Donc ils nous ont proposé de la baisser au même prix que l'autre et de nous refaire peinture et carrosserie.On a accepté car c'est une très bonne voiture, de marque reputée, qui a priori ne nous lâchera pas demain). Mais comme je le disais, nous n'avons pas de papier signé...De ce que j'en sais,ils sont sérieux, mais bon, je me renseigne au cas ou....

Aurions-nous un recours si ça ne se passait pas comme prévu?

Merci de vos réponses.

1 réponse

Bonjour, malheureusement pour les frais à réaliser si vous n'avez pas de papier signé vous ne pourrez rien réclamer cependant aller directement voir le patron sans prendre de rdv et en restant courtois vous devriez obtenir quelque chose, pour la mise en circulation le vendeur c'est tromper ou il vous à mentit? Si il c'est tromper il faut contacter la préfecture de suite pour annuler la carte grise, le vendeur peut s'occupé de tout ca donc toujours en restant respectueux négociez ces petites choses.
0