Agence immobilière incompétente

cb - 28 juil. 2010 à 21:55
 Lala - 28 juil. 2010 à 22:18
Bonjour,
Je me permets de vous demander de l'aide..car j'aimerais connaitre la démarche à suivre contre une agence immobilière qui a clairement manqué de professionalisme;

Le 5 avril je signe un compromis de vente. L'agence me propose un notaire, avec lequel elle travaille souvent. Au bout de quelques semaines, n'ayant pas de retour de ce notaire, je décide de passer le dossier à mon notaire de famille.
La date de signatue est signée au 29 juin dernier.
le matin de la signatuer ma notaire m'appelle paniquer en m'indiquant qu'elle vient seulement de recevoir un document de la partie vendeur.
Il s'agit d'un arrêté d'insalubrité courant sur la copropriété, datant de 1985 mais toujours en vigueur. Hors l'ancien acte de vente indiquait : "le dit lot faisait objet d'un arrêté d'insalubrité".
Je bénéficie donc de mes 7 jours de purge (avec de grande difficulté pour avoir l'accord du vendeur). Durant cette période, j'ai passé mon temps à aller creusesr le dossier : consultation du syndic, mairie, préfecture, sans aucune aide l'agence immobilièere. La veille de fin de délai, au bout de nerfs, le Directeur régional décide de me recevoir et me trouve une solution d'accord avec le propriétaire en 2h.
Entre les deux l'agent immobilier auquel j'avais à faire, suite à des remontrances de son directeur m'avait envoyé un texto pour se plaindre de mon attitude !!
Nous signons 2 jour après. Soit le 7 juillet.
Le jour de la signature, le notaire vendeur fournit des pièces incomplètes...et surtout personne n'a les clefs de l'appartement.
Un jeu me sera ensuite fourni mais incomplet.
Résultat, mes travaux qui devAient démarrer début juillet, n'ont toujours pas démarrer et ne pourront reprendre qu'en aout..j'ai perdu beaucoup de temps, d'énergie et de l'argent.
Sur le principe, je n'ai pas envie de laisser passer cela.

Merci d'avance de votre aide.

1 réponse

Je ne comprend pourquoi vous en voulez à l'agence immobilière car malgrés la notification de votre notaire vous êtes obstiné à acheter l'appartement malgré l'option de rétractation...

Mais si vous y tenez à les faire payer pour le désagrément causer, c'est par un avocat qu'il faut passer pour porter plainte.
0