Aménagement intérieur

Résolu
les Mymis - 29 juil. 2010 à 15:42
 les Mymis - 29 juil. 2010 à 17:53
Bonjour,
Je désire faire au rez de ma maison deux appartements. Quels sont les corps de métier à contacter avant de faire faire les travaux. Dois-je passer par un achitecte pour la disposition des pièces (tuyauterie, chauffage, ventilation etc.) ou un maître d'oeuvre ?

1 réponse

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
29 juil. 2010 à 16:06
Si vous ne vous sentez pas suffisamment connaisseur il vaut mieux désigner une personne qui soit apte à mener tout le monde "à la baguette"
Ca peut être un pro ou un proche à vous qui ait un minimum de connaissances et de logique. Cette personne doit pouvoir vous faire dire ce qui vous semble le mieux, vous conseiller et quand le projet sera mur, vous pourrez contacter les artisans. Il sera toujours utile pendant les travaux afin de concilier les travaux a faire afin qu'un artisan ne travaille pas "trop" vite et empêche un autre de faire son job.
Le mieux c'est d'être à la fois architecte, maître d'oeuvre et artisan de tout les corps de métier à la fois. On a une bonne vue de l'ensemble et on sait quand il faut arrêter de faire le maçon ou plâtrier pour devenir électricien ou plombier. Et quand on a fait une co...iee, on sait après qui il faut s'en prendre ;-))
0
Merci pour votre réponse. Je vais m'adresser en premier lieu à la mairie afin de déterminer si j'ai des obligations (voisinage, plan d'occupation etc.)
0