Grillages mitoyens

mélou - 29 juil. 2010 à 16:40
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 29 juil. 2010 à 16:46
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison avec jardin , il y a un grillage qui me sépare de mes voisins , mais le problème c'est qu'ils n'arrêtent pas d'y étendre des affaires dessus et que a force le grillage plie . je voulais savoir s'il y avait des lois concernant ce problème ? merci.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
29 juil. 2010 à 16:46
Bonjour ,

Que le grillage separe les deux terrains est une chose; qu'il soit mitoyen en est une autre.

Dans le cas de grillage "de separation", il doit etre entierement sur l'autre terrain et de ce fait, le voisin fait comme bon lui semble.

Si le grillage est mitoyen, soit vous (ou votre predecesseur) n'avez pas participé au financement auquel cas on reviendrait sur le cas precedent;
soit le financement a été partagé, auquel cas vous pouvez imposer que soit respecté votre "mitoyenneté" c'est a dire, ne rien faire qui puisse degrader la loture.
0