Assurance auto réglementation d'urgence

So - 29 juil. 2010 à 18:55
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 29 juil. 2010 à 19:02
Bonjour,

Il se trouve que la société d'assurance (Inéas pour ne pas la citer) vient d'être soumise à une réglementation d'urgence et que le règlement d'éventuels sinistres autres que Responsabilité Civile doivent être pris en charge par l'assuré (moi !) et qu'il n'est pas certain que l'assureur soit en mesure de rembourser totalement l'intégralité des dommages matériels hors responsabilité civile.
Je souhaite donc de toute urgence changer d'assurance, la date d'échéance de mon contrat auto est le 19/09/10, hors je n'ai pas reçu l'avis d'échéance et l'an dernier l'avis d'échéance a été émis le 18/09/09 soit un jour avant la date d'échéance...
Pour demander une résiliation il faut d'abord recevoir l'avis d'échéance !
Si j'attends la date échéance pour demander la résiliation, mon assureur va d'abord me débiter ma prime d'assurance le 19/09 pour l'année suivante et il n'est pas du tout certain que je serai remboursée...
Que faire ?
Dois-je les contacter et leur demander de m'envoyer l'avis d'échéance dans les plus bref délais ?
Y a-t-il un autre motif de résiliation valable ?
Merci de vos réponses

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
29 juil. 2010 à 19:02
Bonsoir,

Envoyez votre lettre de résiliation tout de suite en recommandé AR, pas besoin d'attendre l'avis d'échéance, c'est urgent !

Si votre assureur ne vous a pas prévenu 15 jours avant la date limite pour donner votre préavis, alors vous pouvez bénéficier de la loi Chatel. Vous pouvez donc résilier votre assurance à tout moment, et si une somme vous est prélevée, votre assureur doit vous rembourser sous 30 jours.

Voyez ceci :
http://loichatel.fr/

Cordialement :)
0