Pret relais rdv avec avocat

peter - 30 juil. 2010 à 07:25
ghys30 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 - 6 nov. 2010 à 11:35
Bonjour,
mon pret relais se termine le 5/08/2010 malgres 6 mois supplementaire au 24 deja eu, ma maison reste invendu surestime par leur expert des le debut , et le marchè de l'immo qui sait effondrè comme tous le monde la remarquer , je me retrouve a 1 semaine de la fin sans aucune nouvelle du credit , apres plusieur recherche je m'apperçois que nous sommes tres nombreux dans mon cas, donc jai pris rdv avec un avocat , mais avec les vacances pas facile d'avoir un rdv rapidement jespere quil pourras maider a nous sortir de cette veritable catastrophe dans laquelle les banque nous on mit en nous vantant les merite de leur foutu pret relais....
merci a tous ceux qui on mit en reponse les demarche a effectuer....

1 réponse

ghys30 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010
6 nov. 2010 à 11:35
Bonjour,
J'essaie comme vous d'avoir des témoignages de gens dans la même situation. Comme vous, mon prêt relais arrive à terme malgré la baisse du prix conséquente faite sur notre maison, celle-ci ne se vend pas. Des visites mais pas d'offres. Pensez vous que je puisse demander un délai complémentaire à notre banque sachant que nous avons eu aussi 24 mois de délai. Comment cela va t'il se passer après hors délai ? les deux biens vont ils être mis aux enchères ? et si c'est le cas dans quelles conditions ? à savoir un prix de départ bien inférieur au prix réel du marché (pour les deux maisons) qui au final reviendrait à vendre deux maisons pour régler 1 PRET RELAIS. Effectivement à la date où nous avons fait ce prêt (la réponse a été très rapide) c'était début 2008, je doute qu'à cette période les Banques ne savaient pas encore les problèmes de subprimes aux Etats Unis et ce que cela engendrerait en Europe, pour les personnes ayant contracté ce type de prêt. Si on pouvait faire marche arrière :..... je déconseille fortement à tous d'utiliser un prêt relais .... Il vaut mieux dans tous les cas attendre (même si c'est pas évident) la vente d'un bien avant d'en acquérir un autre.
Merci de vos commentaires sur votre démarche auprès de cet avocat, j'hésite encore de me rapprocher d'un homme de Loi, ayant à peine de quoi survivre actuellement. Cordialement et à bientôt de vous lire,
0