Comment aider ma mère à divorcer?

ciby85 - 30 juil. 2010 à 15:31
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2010 à 15:53
Bonjour, je vous explique en gros la situation. Ma mère aimerait divorcé car cela fait des années qu'elle subit des violences moral et physique de mon père. Le problème c'est qu'elle n'a jamais voulue porter plainte contre lui (pour nous protéger et surement par peur). Mais il y a 4 jours de ce là il l'a de-nouveau frapper donc là j'ai dit stop maman tu peut plus continuer comme ça je l'ai donc emmenée voir un médecin qui lui a fait un certificat et ensuite vu la gendarmerie pour déposé une main courante. Elle n'a pas voulu porter plainte pour son travail car elle ne voudrait pas le perdre c'est elle qui paie toutes les factures . J'ai lu que les enfants même ne pouvait pas témoigné alors comment prouver le passé??? C'est moi qui fait les démarche car ma mère ne peut rien faire de chez elle. Existe-t'il des associations pour l'aider car elle est un peu perdu et a peur qu'il s'en aperçoive.

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 15:53
Bonjour,

SOS femmes battues


Les femmes victimes de violences conjugales peuvent désormais trouver de l'aide au bout du fil, en composant le 3919 !

Entre 11 et 23 assistantes sociales, éducatrices spécialisées ou psychologues assurent la permanence.

Elles écoutent les compagnes d'hommes violents et les guident, si nécessaire, en langue étrangère : anglais, arabe ou espagnol.

Ce numéro, mis en place par le gouvernement, est disponible au coût d'un appel local, du lundi au samedi, de 8h à 22h.

Il garantit, bien entendu, l'anonymat de la victime...


D'après les chiffres de la Direction générale de la police nationale, une femme décède tous les trois jours sous les coups de son conjoint.

0