Usage de la loi sur le racisme

le tché44 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2010 - 31 juil. 2010 à 08:12
le tché44 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2010 - 31 juil. 2010 à 09:30
Bonjour,
voici le problème que rencontre des amis dans leurs entreprise, la situation se passe dans des locaux techniques d'une ville, un homme à été embaucher il y a sept mois, donc toujours stagiaire, puisqu'il un an pour passer titulaire, mais la n'est pas le problème, cet homme est de couleur, et c'est ici que le bas blesse, car la moindre réflection qui lui est faite c'est a cause de sa couleur, et ainsi de suite, l'autre jour il à été voir un responsable de la mairie et au bout de ses 7 mois si il n'est pas titulariser c'est encore la faute de sa couleur.
je crois qu'il joue beaucoup la dessus en les traitant ouvertement de raciste.

que peuvent faire mes amis pour le contrer car il porte plainte contre tout le monde, pour raciste
existe t-il une loi ou un décret dans le code du travail pour freiner ses ardeur à mettre la zizani dans tous les ateliers de la ville
par avance je vous remercie de votre aide
A voir également:

2 réponses

a procèdure est de passer devant les prud'hommes pour demander e
31 juil. 2010 à 08:24
Vous pouvez renverser la vapeur et l'accuser de racisme à son tour.
Faites une pétition afin de demander une table ronde à laquelle seront conviés tous les protagonistes.
Il se fera entendre et vous également.
C'est arrivé dans une entreprise de l'Ain. Tout est arrangé aujourd'hui.
Sachez cependant que si la Loi anti racisme protège votre collègue de couleur en revanche elle ne vous protège pas. C'est curieux non ?
C'est à vous de faire renverser la vapeur.
0
le tché44 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2010
31 juil. 2010 à 09:30
je vous remercie beaucoup pour votre aide, j'y avais penser aussi au prud'homme, mais je voudrais savoir si il n'y a pas une autre alternative plus radicale
merci à vous
0