Remboursement anticipé prêt immo + taux zero

noviceendroit - 31 juil. 2010 à 23:11
 noviceendroit - 6 août 2010 à 16:55
Bonjour,
voici mon cas, j'ai souscrit un prêt immo dans une banque (banque n°1) en 2007 et le crédit foncier ( banque n°2) a complété mon emprunt par un prêt à taux zéro. jusqu'ici tout va bien, mais je m'apprête à me faire racheter le crédit principal par une autre banque (banque n°3) et je crains que la banque n°1 ne m'oblige aussi à rembourser le prêt à taux zero, ce qui limiterait mes avantages à partir. Qu'en est-il vraiment? la banque n°1 est-elle vraiment concernée vu que ce n'est pas elle qui m'a accordé le^prêt à taux zéro?

merci de m'éclairer car je suis perdue.

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
5 août 2010 à 01:17
Bonjour,

Est-ce que les prets sont lies?

Que dit votre offre de pret?

Logiquement vous n'etes pas obligé de rembourser le PTZ, cependant il vous faut verifier la prise de garantie...

Qu'en dit la banque 3?
4
noviceendroit
6 août 2010 à 16:55
c'est résolu!
j'ai reçu mon décompte des frais, le ptz est conservé car c'est un prêt externe par rapport à la banque 1. par contre si la banque 1 avait pu financer elle-même le ptz à l'époque, elle aurait été en droit de réclamer son remboursement anticipé en premier lieu.
en tout cas suis bien soulagée!
0