Travail saisonnier

Résolu
Gaiia - 1 août 2010 à 18:56
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 18 août 2010 à 14:18
Bonjour,
Voila, depuis quelques jours je travail dans les champs pour la castration des maïs. Je viens de travailler 6h ce matin (dimanche) et j'aimerai savoir si j'ai droit au 50% de plus sur l'argent que j'ai gagné aujourd'hui. Je suis déclarée à la MSA par mon employeur mais je n'ai signé aucun contrat... Mon ami qui lui aussi travail dans les champs pour la saison mais pas pour la même personne me dit que je dois etre payé 50% de plus, mais mon employeur m'a dit que ce n'était pas le cas. Je n'y comprends plus rien. Est ce l'employeur qui décide cela? N'ayant signé aucun contrat puis-je réclamé celui-ci?
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 8
18 août 2010 à 13:17
Bonjour,

Tu fais une alerte afin que nous mettions ton sujet en résolu, il n'y a pas de problème, je le fais.

Cependant, ce serait sympa, pour les autres qui serait dans le même cas, que tu indiques ce qu'il en est exactement : peux-tu ou non réclamer ces 50% de plus?

Merci d'avance.
0
Je vous donne la solution que m'a donné le ministère du travail que j'ai contacté pour être sûre. En faite tout dépend de la convention collective de l'employeur. Le seul moyen pour savoir a donc été de demandé à la voir. Cependant n'ayant signé aucun contrat, la personne qui m'a tout expliqué m'a dit que c'était considéré comme un CDI et que normalement j'aurai du avoir droit à tout ce qui concerne l'a fin des cdi... Mais les "paysans" ne sont apparement pas honnête ( du moins pas ceux la...) et je n'ai droit à rien ! Bref j'ai pas envi de m'embêter dans des démarches administratives donc voila !
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 8
18 août 2010 à 14:18
Désolée que ton problème, ne soit pas en lui-même, vraiment résolu mais surtout merci d'avoir pris la peine de répondre à ma demande.

Bonne continuation :)
0