Contrat de travail

Résolu
lester - 2 août 2010 à 10:18
 lester - 2 août 2010 à 15:42
Bonjour,
J'ai été embauché pour un remplacement maladie. j'ai signé 2 contrâts avec 2 période d'essais. La Date de la 2eme période est déjà passé et je travail toujours pour cette entreprise. Je voudrais savoir au bout de combien de temps le contrât passe en CDI?

Merci pour la réponse.

Cordialement

4 réponses

48 h apres la fin du cdd
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
2 août 2010 à 14:02
Bonjour,

Des contrats à durée déterminée ou indéterminée ?
0
Bonjour,

Vous avez du signer 2 CDD de remplacement.

La fin de la période d'essai permet de conclure le CDD totalement.
Quand vous êtes en période d'essai, vous ou l'employeur, avez la faculté de rompre le contrat de travail unilatéralement, sans motif et sans frais.
Une fois la période d'essai terminée, vous ne pouvez rompre le CDD que dans des cas strictement limités.

Votre CDD deviendra un CDI seulement si vous continuez à travailler dans l'entreprise une fois le CDD expiré.
Si le CDD s'arrête le 1er juillet, et que le 3 juillet vous travaillez toujours dans l'entreprise alors vous êtes réputé avoir conclu un CDI à temps plein avec votre employeur.

Il existe d'autres cas de requalification du CDD en CDI mais je suppose que c'est celui ci auquel vous faites référence.

Pour info: dans un CDD de remplacement, en général, il n'y a aucun terme au CDD, seulement le retour du salarié absent. Donc si vous continuez à travailler, alors que le salarié (dont le nom est noté sur votre contrat normalement) absent a réintégré son poste, alors vous pouvez songer à la requalification. Il faut regarder attentivement les stipulations de votre contrat.

Cdt,
0
merci beaucoup pour la réponse
0