Mission de déplacement sans fin

mddpl32 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 - 3 août 2010 à 00:08
 Utilisateur anonyme - 24 août 2010 à 20:52
Bonjour,

je suis salarié en CDI depuis de nombreuses années dans une entreprise d'électricité industrielle dans un bureau d'étude et mon employeur m'a imposé il y a 22 mois un déplacement à 750km de l'agence et de mon domicile.

Mon contrat de travail stipule que le refus de déplacement implique un licenciement pour faute et c'est sous cette contrainte que j'ai signer à l'époque l'ordre de mission et que je suis parti pour une durée indiquée sur l'ordre de mission de "un an environ".

J'ai discuter avec ma direction et fait des propositions par mail (à plusieurs reprises de façon courtoise et très constructive) pour aménager cette mission car le travail peut absolument se faire de l'agence en local avec des réunions ponctuelles à 750km : la direction refuse verbalement et me fait bien comprendre que si je ne suis pas content, la porte est ouverte.
le climat est très acide.

l'affaire s'éternise pour diverses raisons (maintenant ça fait presque 2ans) et je pense que cela risque de durer plusieurs années si je ne réagit pas.

1ère question : l'ordre de mission est-il conforme avec une durée de "un an environ" ?

2ème question : au bout de 22mois, puis-je considérer cette ordre de mission comme étant "périmé" et rentrer de mon propre chef à l'agence ?

3ème question : étant à bout pour des raisons de fatigue physique car je rentre tous les WE (je suis marié et j'ai des enfants en bas ages et une maison à entretenir que le WE) mais aussi fatigue psychologique car sans rentrer dans le détail, le travail que j'ai à réaliser en déplacement est une profonde régression professionnelle pour moi.

Je cherche bien sur un autre job à proximité de mon domicile mais la crise que nous subissons depuis 2 ans bloque les employeurs potentiels qui sont intéressés par ma candidature : absence de marché en local.

J'en ai tellement marre que je commence à envisager de rentrer à l'agence et donc d'être en position de refus de déplacement au risque de me retrouver licencié pour faute.
Question : dans ce cas, vais-je toucher des Assedic ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 20:52
tout licenciement donne droit au chomage...!!!
0