Pole emploi et vie privée

marie - 3 août 2010 à 15:05
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 3 août 2010 à 15:13
Bonjour,

je suis au chômage depuis plusieurs années (5). Je perçois l'ass et j'ai fait une demande de vae et formation continue dont la conseillère a refusé d'entendre parler en m'indiquant que de toute façon les titulaires de l'ass n'avaient droit à aucun financement pour une vae.
Elle ne s'est pas plus intéressée à mon souhait de formation et je n'ai donc pu en discuter la possibilité de réalisation ou de financement.
Dès le début de l'entretien, elle s'est intéressée exclusivement à ma vie privée (santé, surendettement...), me lançant pendant l'entretien d'un air faussement jovial après m'avoir tiré les vers du nez : "vous devriez être en train de travailler, Mme Moreira !" et de m'assommer en m'annonçant qu'elle m'inscrivait d'office dans un programme de réinsertion où je serais suivie tous les 10 jours par elle mais dans une autre structure et radiée si je manquais un rendez-vous.
Elle m'a aussi bien sûr fortement encouragé à laisser tomber l'ass pour le rsa (nettement plus avantageux pour moi !). Elle m'a d'ailleurs informé innocemment que l'ass prendrait sans doute fin bientôt.
Quelles sont mes recours ? Puis-je refuser ce suivi ?

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
3 août 2010 à 15:13
Bonjour,

Le but du jeu est bien que vous retrouviez un emploi... non ?!

Le suivi fait partie de la réinsertion professionnelle. Et est là pour s'assurer que vous participez activement à rechercher un emploi. Pourquoi souhaitez vous le refuser ?

Si vous le refusez... vous risquez de vous voir sucrer vos indemnités...
0