Autoentrepreneur et Pôle emploi

ARFCRI - 4 août 2010 à 11:58
pourkoipa38 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 - 4 août 2010 à 13:06
Bonjour,

Je suis actuellement en chômage, (convention de conversion) et j'envisage de devenir autoentrepreneur, question : puije bénéficier des mes allocations chômage et devenir auto entrepreneur ? Vu qu'au début je ne gagnerai rien ou bien peu de recettes

2 réponses

Je suis dans cette situation, Auto-E et au chômage.
Chaque fin de mois je signale à mon agence pôle-emploi mes revenus d'auto-e puis ils calculent mes allocations.
Attention j'ai au du mal au début car tous les conseillés pôle-emploi sont pas très formé la dessus. J'avais de réponses différentes quand je téléphonais. Ne pas hésiter à se déplacer à l'agence.
0
pourkoipa38 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010
4 août 2010 à 13:06
Bonjour !
J'ai bénéficié de mes allocations (ARE) pendant ma création d'autoentreprise d'onglerie à domicile. Ces allocations m'ont été versées afin de m'aider à démarrer mon entreprise et j'y ai droit jusqu'à épuisement de mes droits à l'ARE. Renseignez-vous auprès de pôle emploi qui pourra également vous proposer l'accre pour vous aider à démarrer votre entreprise... Bonne chance !
0