Soudoyer un locataire pour qu'il parte

Sarti Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 - 4 août 2010 à 16:42
Sarti Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 - 4 août 2010 à 17:09
Bonjour à tous,

j'envisage d'acheter un appartement, vendu loué... seulement j'aimerais y vivre dedans.

J'ai donc parlé au locataire actuel d'un arrangement : il m'envoie son préavis dès que je possède l'appartement, en échange je lui donne de l'argent.

Il y réfléchit... seulement est-ce légal ?

Ça reste qu'un arrangement à l'amiable.... mais j'ai tout de même un doute.


Merci !!

1 réponse

Si vous êtes propriétaire, veuillez attendre que son bail arrive à échéance pour lui donner congé.

Si vous êtes un futur acquéreur donc non propriétaire, veuillez vous mettre en relation avec le bailleur du logement.

Sachez que tout arrangement à l'amiable doit être par écrits en cas de recours en justice de l'une des parties.
0
Sarti Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 7
Modifié par Sarti le 4/08/2010 à 17:10
Le but serait qu'il donne son préavis dès que je deviendrai le propriétaire.... en contre partie, je lui fais un chèque d'un montant à définir.

Donc si on écrit tout ça, il pourra pas m'attaquer et dire que je l'ai corrompu ou je ne sais quoi ?
0