Interdit bancaire et livret A

Résolu
solsol - 5 août 2010 à 16:29
 solsol - 5 août 2010 à 16:58
Bonjour,
je suis interdit bancaire depuis quasi 5 ans(fin en decembre). je souuhaite ouvrir un livret a pour mettre un peu de coté mais je ne veux pas le faire a ma banque car vu leur attitude il y a 4 ans a mon egard je ne souhaite pas les faire travailler les quelques centaines d'euros que je pourrais mettre de coté.
pouvez vous me dire ou je pourrais sans souci le faire? faites moi part de vos experiences merci

1 réponse

Bien que je ne connaisse pas votre situation je sais que derrière chaque chèque impayé il y a une personne lésée. Des artifices intellectuels permettent de trouver ça plus ou moins grave mais n'est il pas plus louable de payer ses dettes que de mettre de l'argent de coté?
Pour vous répondre il est peu probable qu'un établissement accepte de vous ouvrir un livret A si vous êtes IB. essayez une agence ouverte depuis peu, elles ont grand besoin de faire du chiffre au point que parfois elles ne regardent pas la qualité et s'assistaient un peu sur la déontologie.
1
j'ai regularisé les chèques integralement sinon je ne mettrais pas de cote des sous.... justement je veux mettre de cote pour payer mes timbres amendes et pouvoir tout payer d'un coup et ecourter cet IB.
j'ai lu pas mal de post datant de 2009 qui disait que pour un livret a, c'etait sans probleme
0
les timbres ne sont plus nécessaires depuis le 1/07/2010 donc si vous avez tout payé vous pouvez faire le nécessaire pour ne plus être IB.
Pour ce qui est de la possibilité d'ouvrir un LA l'IB ne pose aucun problème d'ordre légal, votre situation pose un problème bien différent, la banque souhaite elle avoir un IB comme client pour un LA. En général la réponse est NON. D'où ma 1ère réponse
0
merci pour l'info!!!!
comme quoi, ma conseillère est top. elle ne m'a meme pas tenu informé par rapport aux timbre et pourtant j'ai eu mon dernier rdv fin juin...... ca laisse vraiment a méditer
0