Retrait espece en agence

skelton92 - 5 août 2010 à 23:11
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 6 août 2010 à 00:29
Bonjour,
ce jeudi je suis allé dans une agence Fortis sur le 92 pour faire un retrait en espece de 1500 euros de mon compte (qui est evidament crediteur) mais voilà GROS PROBLEME: on me fait savoir que sans une CB il est impossible de faire un retrait!!!!!!!!!!!!!!!!!! hors je suis (et oui cela existe) anti CB dans plusieurs etablisssssssssemts bancaires!! et chez Fortis je n'ai pas de CB que le chéquier! mais même avec un chèque impossible de faire un retrait! INCROYABLE Je suis dans l'impossibilité de d'utiliser mon compte bancaire et cela avant mon départ pour les vacances!!!!!!!!!! comment faire???????????? à part faire une demande de CB que je ne souhaite pas.
SKELTON92

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
6 août 2010 à 00:29
Bonjour,

La plupart des agences sont maintenant "sans guichet" et le seul moyen pour retirer est une carte... Cependant, dans le cadre de l'acces au compte, la banque est oblige de vous proposer un moyen gratuit de retrait (souvent une carte simple de retrait utilisable simplement dans la banque qui detient votre compte) tout autre solution sera alors payante.

Vous pouvez surement demander une mise à disposition dans une agence dans le secteur qui doit encore avoir un guichet, mais il vous faut le plus souvent le prevoir et prendre rendez vous. Demandez à votre agence quels sont les moyens qu'elle met à disposition dans le cadre de l'acces au compte... (nous parlons ici de retraits gratuits et non de droit à l'ouverture)

cordialement
1