Mutuelle entreprise

skippy32 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 6 août 2010 à 11:14
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 6 août 2010 à 11:22
Bonjour,

je suis salariée d'un shopi depuis plus d'un an, au bout de 6 mois, je me suis apperçut que mon employeur me préléver une mutuelle obligatoire, le problème, c'est que je n'ai signé aucun contrat, et que je n'ai aucune carte de mutuelle, j'en ai fait part à mon patron, il m'a répondu qu'il ferait le nécessaire pour que j'obtienne tout cela.
les autres employés sont dans le même cas que moi, notre patron a vendu à carrefour, nous avons donc demandé à notre nouveau patron, lui nous a répondu qu'il fallait contacté ag2r, il nous a donné le numéro et tenez vous bien, je suis bien dans l'ordinateur de la mutuelle, mais normale que je n'ai ni contrat ni carte, car mon contrat n'est pas signé , et qu'il manque un rib, et ma photocopie de la carte vitale,j'ai donc payé 7 mois 20 euros pour rien, car la avec carrefour nous changeons de mutuelle.
mes collègues et moi même aimerions réclamer nos cotisations versés vu que nous n'avons jamais pu utilisé celle ci, on avait ni d'adresse , ni de téléphone pour contactez cette mutuelle jusque présent.
la mutuelle nous a dit de nous retourner vers notre ancien employeur.
qui est responsable ? notre patron ou la mutuelle? et y a t-il un texte qui nous aiderés à attaquer sur la validité des contrats, merci de votre réponse.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
6 août 2010 à 11:22
Bonjour,

Vous pourrez réclamer quelque chose seulement et seulement si vous auriez du avoir des remboursements de la mutuelle au cours de ces mois, et que du coup vous avez été lésé... Est-ce le cas ?
0