Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Modifier un bail après un divorce [Résolu]

sandrine23 - Dernière réponse le 6 août 2010 à 14:09
Bonjour,
est ce que quelqu'un peut me renseigner sur mon cas?
je suis séparée depuis un an et le divorce a été prononcé légalement depuis 3 mois;
je suis locataire d'un appartement et c moi qui paye le loyer depuis un an;
or nous avions pris cet appart en location moi et mon ex avant de nous séparer car je ne trouvais aucun logement pour moi et notre fils;
puis nous avons signalé à l'agence qui s'occupe du bien que nous étions séparés et en cours de divorce, ce à quoi on m'a répondu que si je voulais garder le logement il fallait que je trouve un garant car mes revenus étaient très insuffisants;
ma question est: dois je signaler que je suis divorcée à l'agence qui en informera le propriétaire et faire modifier le nom sur le bail car il est au nom des deux conjoints (j'ai repris mon nom de jeune fille)?
si je le signale peut on me virer de l'appartement même si je paye sans incidence depuis un an ou va t'on m'obliger à prendre un garant?
merci de vos avis et conseils
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Non, il n'y a pas d'obligation de refaire le bail à votre nom unique. Et on ne pourra pas vous demander de quitter le logement parce que vous êtes divorcée. Vous n'avez d'ailleurs pas à le signaler, c'est votre vie privée.

Par contre, votre ex conjoint reste toujours solidaire des loyers (s'il y avait une clause de solidarité dans le bail) jusqu'à ce qu'il ait donné son congé !
sandrine23- 6 août 2010 à 14:09
merci Barbie pr vos précisions, oui en effet c ce qu'il me semblait, je ne suis pas obligée de raconter les détails de ma vie privée; donc si je ne risque rien en ne signalant pas ce changement de situation, je vais poursuivre de cette façon;
mais je pense que mon ex mari reste évidemment solidaire en cas de loyer impayé car le bail est à nos deux noms;
nous savons bien que si l'agence reçoit le chèque du loyer tous les mois et le verse au propriétaire, tt le monde est content et ne viendra pas fouiner ds mes affaires ;-)))
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « modifier un bail après un divorce » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une