Quelle préavis si l'appartement est en vente?

ysar - 7 août 2010 à 20:27
 marmenard - 7 août 2010 à 21:35
Bonjour,
J'aimerai savoir si j'ai un préavis à respecter vu que ma propriètaire veut vendre son appartement qui est géré par une agence.
En effet, l'agence qui gére cet appartement m'a donner une attestation comme quoi l'appartement est à vendre.
Moi de mon côté je viends d'accepter un appartement d'oû le bail devrait commencer vers le 20 août 2010, dans ce cas qu'est-ce qu'il en est de mon préavis, 3 mois, 1 mois ou pas du tout de délai à respecter?
Merci par avance...

1 réponse

Bonjour
Rien ne vous oblige de partir avant la fin du bail
Le propriétaire qui souhaite vendre le logement libre de toute occupation doit attendre le départ du locataire ou lui donner congé pour la fin du bail.(prévis de 6 mois pour un proprio)
Le congé pour vendre obéit aux règles classiques des congés. Il est toutefois assorti d'un droit de préemption en faveur du locataire et comporte des mentions obligatoires spécifiques précisant, notamment, les droits et obligations du locataire.
Une lettre de préavis du proprio en RAR vous permet de partir sans votre préavis
A votre volonté et seul le temps passé est à payer en loyer

Un départ avant fin de bail est négociable avec le proprio surtout si la fin de bail est très lointaine ou le bail renouvelé automatiquement (6mois avant sa fin )
0