Recupéré un compte epargne en étant titulaire

Stephanie71 - 9 août 2010 à 17:11
 Stephanie71 - 9 août 2010 à 23:28
Bonjour,
J'ai 15 ans et depuis 2 ans je vis au domicile de mon père, ma mère m'ayant mise dehors...
Ma mère m'avait quelques années auparavant ouvert deux compte épargnes dont un CSl et un LJMO. Mon père et moi m' avons ouvert un compte jeune il y a seulement quelques jours. J'aimerais bien récupérer mon argent qui est répartit sur les deux comptes que m'a ouvert ma mère, ce sont l'argent de mes anniversaire, mes noël etc... Malheureusement, je ne sais pas comment démarche. Dois-je contacter l'avocat qui s'est charger moi lors de mon départ de chez ma mère pour aller chez mon père ou directement aller a la banque ? Bien sur je suis le titulaire des deux compte épargne en questions. Cependant ma mère n'est plus mon tuteur légal comme à l'époque, maintenant c'est mon père le tuteur légal.

4 réponses

Papounet va à la banque avec ses titres (identité, preuve de l'autorité parentale). la banque n'a absolument pas le droit de lui refuser un ordre donné en votre nom (parfois par loyauté envers leurs cliente elle résiste un peu). Il est certains cas, comme l'assurance vie) où une ordonnance du juge des tutelles est nécessaire.
0
D'accord... Je te remercie de ta réponse, je vais essayer cette démarche, j'espère que cela marchera... Merci encore une fois.
0
Attention,il est peut etre responsable de toi mais si l'autorité parentale n'a pas été retirée à ta mère elle dispose egalement des comptes comme bon lui semble.dans tous les cas(papa,meme si jusqu'ici il n'avait pas ta garde)peut uniquement avec le livret de famille et sa CNI faire les demarches pour récupérer les fonds puisque les 2 représentants legaux d'un enfants peuvent disposer des comptes du mineurs dont ils sont les parents meme si seulement l'un d'entre eux a ouvert les dits comptes!!
0
D'accord. C'est toujours bon a savoir... sachant qu'ils ont l'autorité parentale Partagée, mais ma mère ne me donne plus signe de vie.
0