Erreur diplôme du brevet des Colleges

Anonyme - 10 août 2010 à 23:13
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 11 août 2010 à 00:47
Bonjour,

Hi !

Cette année, j'ai passé le brevet des collège. J'ai une seule particularité : je suis malentendant ( = sourd appareillé ). J'ai bien passé le brevet. Sachant que le brevet prend en compte les moyennes générales des trimestre de l'année de la 3eme, je suis confronté à un gros problème. J'ai eu mention assez bien, j'aurais pu avoir mention bien si j'avais 0.1 pt de plus. Or, durant mon année de 3eme, je ne faisais pas de cours d'Education Musical. Mais, dans mon diplome, je vois que j'ai 0/20 en education musicale, ce qui à énormément baissé ma moyenne du brevet. Et je veux que mon académie corrige cette erreur. Quelle(s) procédure(s) suivre ?

Merci.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
11 août 2010 à 00:47
Bonsoir,

Tout d'abord...
Félicitations pour l'obtention de votre Brevet avec mention !

Concernant le problème que vous nous soumettez, je vous conseille de le signaler à l'inspection académique. Peut-être pourra-t-elle corriger l'erreur, même après l'examen.

Cordialement :)
0