Crédit à la conso et perte d'emploi

pititelolo86 - 11 août 2010 à 17:31
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 12 août 2010 à 15:47
Bonjour,

J'ai souscrit en février 2010 un crédit à la consommation (rachat de crédit auto) à la Banque Postale de 18000€ sur 3 ans. J'ai souscrit en même temps une assurance pour la perte d'emploi qui prend en charge les mensualités en cas de licenciement (c'est leur terme) pour une période de 12 mois maximum sans emploi.

Cependant, j'ai perdu mon emploi ce mois-ci. Premièrement, j'ai une lettre de mon employeur qui me signale qu'ils envisagent une procédure de licenciement à mon encontre. Ensuite, nous avons effectué une rupture conventionnelle. J'ai droit aux allocations chômage suite à cette rupture.

Selon vous, est-ce que l'assurance perte d'emploi peut fonctionner? J'ai lu sur certains forums que certaines banques refusaient mais c'est souvent pour les crédits immobiliers.

Etant donné que j'ai là quand même une lettre qui prouve que l'initiative de mon départ vient de l'employeur (convocation à entretien préalable), est-ce que cela peut marcher?

Merci d'avance de votre réponse.

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
12 août 2010 à 00:09
Bonjour,

Deja vous etes sur le forum immobilier, le forum banque aurait ete preferable.

Il vous faut relire votre contrat tout est indiqué dessus. La plupart du temps vous avez une carence (periode de non couverture par l'assurance) qui peut etre de 6 mois à 1an pour eviter les fraudes.

Il faut que votre licenciement soit un licenciement du fait de l'employeur (exclusion donc des fautes...).

Est-ce que le courrier de licenciement est intervenu apres la signature du pret? Est-ce qu'il ne fait pas etat d'une procedure pour faute?

tout sera inscrit sur votre contrat

cordialement
0
pititelolo86
12 août 2010 à 10:28
Désolée je n'avais pas fait attention que j'étais sur le forum immobilier.

Justement, sur le contrat, il n'y a que deux lignes sur l'assurance, pas plus, qui n'expliquent rien de particulier, juste que les mensualités seront remboursées à 100% pendant un an maximum en cas de licenciement.

Pour la lettre de licenciement, oui, elle a bien été faite après la signature du contrat de prêt (fin juin 2010 pour souscription du crédit en février). Il ne fait pas état d'une procédure pour faute.

Je vais quand même envoyer la demande auprès de l'assurance aujourd'hui, on verra bien ce qu'ils me répondent...

Merci
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
12 août 2010 à 15:47
Re

vous avez du recevoir les condition generales de fonctionnement de cette assurance, sinon, demandez en une copie à votre conseiller

cordialement
0