Frais intercalaire a outrance

Résolu
bouba13 - 12 août 2010 à 00:14
 bouba13 - 13 août 2010 à 16:59
Bonjour, nous avons souscrit un pret pour une maison a renover,le pret est scindé en deux;un pret maison+40000euros de pret travaux,nous avons debloqué les 40000euros avec des factures;nous avons payé les frais intercalaires correspondants.le gros souci est que la banque (credit agricole refuse que l'on commence a amortir notre pret a 40000euros,pretendant qu'il faut que l'on precise chaque "article de chaque facture"pour 40000euros de factures....cela fait 2 mois que l"on paye des frais intercalaires pour rien qui s'eleve quasiment a la mensualité,quasiment car ils ont bloqué les 4000euros restant pretextant que c'est a cause du pret a taux zero que "j'amorti depuis 9mois question:que puis-je faire? sont ils dans leur droit? je pense qu'ils veulent que nous payons plus de frais intercalaires pouvons nous faire un rachat de credit? merci c'est tres urgent

3 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
12 août 2010 à 00:19
Bonjour,

Tout d'abord, si les 40000euros ont ete debloqués, le pret doit etre mis en amortissement sur simple courrier de votre part.

Ceepndant, s'il n'a pas ete debloqué en totalité, et que certaines factures ne sont pas payées, c'est tout à fait plausible puisque la banque doit pouvoir justifier les depenses reglees par le biais du pret immobilier, ce qui est une exigence souvent de la garantie au risque de perdre cette garantie...

Essayez d'obtenir toutes les reponses.
1
bonsoir,toutes les factures sont payees,une partie du pret travaux a complete le pret acquisition (cause retard du 1% ) 9800euros,dont nous payons des frais intercalaires dessus;sans nous les redemander apres frais intercaires oblige!!!!maintenant le bloquage est du a un manque dans les factures de 9800euros normal!!vu qu'ils ont completé le premier pret!je leur est expliqué alors qu'ils ont toutes les infos,mais non!!!il manque 9800euros! c'est de la folie!!!puis-les poursuivre merci
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
13 août 2010 à 16:42
Euh... Dans votre cas je vous trouve un peu dur... Le probleme vient quand meme du 1% qui ne vous pas deblqouer le pret, et normalement la signature aurait du etre decalee... La banque vous fait une fleur pour ne pas retarder la vente et vous vous plaignez... Effectivement qu'ils ne peuvent pas mettre le pret en amortissement puisque la comptabilisation n'est pas bonne pour avoir voulu vous aider!!!

Allez plutot voir votre banque pour voir comment vous pouvez regler l'histoire et ce qu'ils atten,dent pour solder. Si le 8900eur ont ete versés par le 1% faite les remboursement du pret et presentez des factures ou utilisez le 1% pour regler mais le probleme vient quand meme du 1% qui etait en retard...
0
bonsoir,nous avons mis des mois pour signer la vente et deux reports,lies aussi a la banque.pourquoi lorsque la notaire a reçu les fonds du 1% et qu'elle les a renvoyé au credit agricole;sans nous le dire ils les ont remis dans notre compte et on bien jouis de nos frais intercalaires tout au long du debloquage des fonds les 9800 euros etais tout le temps deduits du pret travaux question:pourqoi ne pas les avoir prit ou nous les demander, pourquoi avoir attendu et surtout pourquoi nous avoir "promené" avec les justificatifs "article par article"pour etre en phase avec le pret a taux zero que nous amortissons depuis le debut!!!
0