Salaire minimum technicien du spectacle

Résolu
cassanjade - 12 août 2010 à 20:38
 moom - 4 janv. 2011 à 16:26
Bonjour,

mon ami souhaite obtenir le statut d'intermittent du spectacle, il a donc commencé à cumuler les heures en tant que technicien.

Il a été employé dernièrement pour 2 jours 1/2 avec une demi journée de 5 heures pour le chargement, une journée complète de 17H et une deuxième de 12H.

Il a reçu sa paie aujourd'hui et son employeur ne compte que 20H sur sa fiche de paie pour un salaire de 156,85€ net.

Je pense que l'employeur n'a pas été honnête tant sur le temps de travail comptabilisé que sur le salaire.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci d'avance.

2 réponses

bonjour

ce sujet est vieux, je ais si quelqu'un le lira encore mais je me suis poser beaucoup de questions sur ce métier lorsque je l'ai commencer voilà 10 ans.

dans le spectacle, il vaut mieux résonner au cachet plutôt que compter les heures;
en l'occurrence pour 2 jours et demi de travail tu devrais avoir 2 cachet et demis.
1 cachet est normalement de 10 ou 12h suivant si le spectacle ou l'événement nécessite une intervention rapide,immédiate et continue afin de ne pas mettre en danger les installation ou personnels ou pour achever une installation qui ne peut être interrompue ou poursuivie par une personnel différent (convention collective).

pour le salaire en question il est TRÈS bas effectivement ... ton amis est débutant il doit être sur la grille d'un technicien de plateau ou manutentionnaire. mais c'est vrai que l'employeur à simplifié ses charges ! pour ce genre de durée pour un manutentionnaire il devrait avoir dans les 80/100€ net jours plus 40/50€ pour le demi cachet.
4