Dois-je porter plainte pour diffamation?

Résolu
djost68000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010 - 13 août 2010 à 11:54
 Leïla - 7 févr. 2013 à 16:11
Bonjour,
en me promenant sur facebook je sui tombé sur ceci :

(LE SYSTEME FRANCAIS MES CES CITOYENS PéRIL




Heure
lundi, à 09:00 - 26 novembre, à 09:00
Lieu COLMAR
Créé par :
Déborah Doudoune, Leïla Beck
En savoir plus
Avis a tout les habitués du mélody's café les rumeur von se faire taire

Il parais qu'au mélo certain emploié on lancer des rumeur par rapport a leur travail ( il paraiterais que le travail est trop difficille et que les partons son trop éxigent)
Le délir quoi les gens son fou ou féniant... c'est un boulo comme un autre mais c'est vrais que c'est toujour plus facile de sens prendre a son boulo ou a ces parton que a soi
meme alors ...pour faire taire c'est rumeur je le dit haut et fort les personnes(les ancien employés du mélody's café) on soit demitionné ou soit étaient licencier et il y en a meme
qui son parti sans laisser de nouvelle. Au jour d'aujourd'hui c'est personne recherche encor leurs metiers respective en cheveauchant de petit boulo à petits boulo sans trouver leur
vocation mais en essayante de soutiré un maximum d'argent de l'état en enfasant le moin possible il vont meme jusqu'a mentir a leur proche et leurs famille leurs fesant croir
qu'il travaille encor au melody's café QUELLLE HONTE pas etonant que les travailleurs paye plus de taxes et plus D'impos chaque Années aujourd'hui l'alsace est devenue une
region de personne assister ,proteger ,voir meme couvé par leur dirigeant il serai important de réagir je site les personne suivante qui son fiere d'avoir mis
le mélody's café en situation délicate meme perrieuse ANCIENS EMPLOYER A CE MEFIER POUR VOUS AUTRE CHEF D'ENTREPRISEs : GREGORY KAUFFMANN, JULIEN FREIDRISH, ALEXANDRA ANCEL ,ANGELIQUE DURANTON , CHRISTOPHE REINBERGER, THIERRY BERG ( ANCIEN CHEF DE CUISINE soit disant ) bref un appel a toute personne qui serré concerner contre les abus du systeme francais JATTEND VOS QUESTION ? OU VOS AVIS Afficher davantage
Mur )

ceci dit ce message nes pas correcte o vu du travaille fourni dan cette entrepris
ma question et la peut ton porté plaint pour ca ?
kar pour moi ca nuit a mon avenir professionnelle

5 réponses

djost68000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010 2
13 août 2010 à 22:21
merci de ta réponse donc je vais porté plinte
2
ceci dit ce message nes pas correcte o vu du travaille fourni dan cette entrepris 
ma question et la peut ton porté plaint pour ca ? 
kar pour moi ca nuit a mon avenir professionnelle


Tu vient demander conseil et tu prend pas le temp d'ecrire lisiblement!Et apres tu attend des réponse???...
Pour ma part j'aime pas du tout les agissements de Déborah Doudoune, Leïla Beck
vous etes qui au sein de cette entreprise??(je pense a femme de ménage^^)alors allez nettoyer ce chiots et que sa saute!!bonne a rien lol
0
S H Messages postés 205 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 11
13 août 2010 à 13:42
Bonjour,

Pour bien comprendre, vous avez récupéré ce message via le site internet connu sous sa dénomination facebook et le message vous désigne clairement avec l'apparition clair et non équivoque de vos référence personnelles.

Dans ce cas, effectivement, il y a diffamation lorsque de telles information sont de nature à vous dénigrer sans qu'il n'existe de fondement.
0
il y en a qui n ont pas de travail et dautre qui en ont et qui se font escroquer par des patron qui profitte de la naiiveter des employer en ne payant pas les heure sup c est pas pour rien que le personels change tous les mois , alors defendre des patrons qui ne payent pas correctement , je ne comprent vraiment pas , en plus sa mais noms sur internet , sens aucune connaissance de se qui c etait passer je suis sur que ses personnes ne travaillent meme plus labas
0
ceci dit ce message nes pas correcte o vu du travaille fourni dan cette entrepris
ma question et la peut ton porté plaint pour ca ?
kar pour moi ca nuit a mon avenir professionnelle

Tu vient demander conseil et tu prend pas le temp d'ecrire lisiblement!Et apres tu attend des réponse???...

Pour ma part j'aime pas du tout les agissements de Déborah Doudoune, Leïla Beck
vous etes qui au sein de cette entreprise??(je pense a femme de ménage^^)alors allez nettoyer ce chiots et que sa saute!!bonne a rien lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A ma grande surprise je vois qu'on parle de moi...
Juste pour information, j'ai été mêlée à ce truc alors qu'on m'a identifié, en aucun cas je n'ai créé cette discussion ou ce je ne sais quoi d'ailleurs.
En effet, j'y ai répondu quelque chose, je ne sais plus quoi, mais j'ai écris quelque chose.
La plupart des employés sont des bons gars, y sont juste pris pour des cons mais ça après je ne vais pas me lancer dans le débat là dessus, c'est juste que si on aime bien un endroit on le défend, mais les gens tournent leurs vestes bien facilement...

Pour ma part, j'étais bonne cliente, mais les dirigeants ont pris la grosse tête et voilà, je n'y vais plus...

J'ai toujours entretenu des bonnes relations avec tout le monde, après pensez ce que vous voulez, j'ai ma conscience pour moi!
0