Salariés mariés dans la même entreprise

Résolu
Manicheiste - 13 août 2010 à 20:32
 Manicheiste - 15 août 2010 à 23:10
Bonjour,
je viens de me marier et ma femme travaille dans la même entreprise que moi.
Nous avons demandé à avoir des horaires rapprochés, c'est à dire de commencer à la même heure ou de finir à la même heure, sans être trop éxigent, nous somme prêt à avoir même 1h de décalage...
Notre employeur a refusé car ma femme a le statut d'employée et moi de responsable, je suis donc a un niveau supérieur à elle.
Je suis d'accord avec le fait que nous n'ayons pas la même amplitude horaire mais ils m'ont répondu que c'était impossible de "rapprocher" nos horaires de prise de poste ou de fin de journée (à 1h près) car ils ne veulent pas que nous soyons privilégiés au regard des autres employés, que c'était trop difficile à mettre en place et que nos 2 fonctions comportent des contraintes différentes et les horaires en font partie...
J'ai expliqué à mon employeur que je n'étais pas assez payé pour acheter une voiture ou devoir faire plusieurs aller-retour pour aller travailler...
Je ne sais plus quoi faire, je trouve abhérent d'avoir autant de difficultés en travaillant dans la même entreprise....
La situation est critique et seulement ce soucis me gène et me bloque au niveau de mon moral au travail et ma motivation.

Merci de m'apporter des précisions.
A voir également:

5 réponses

J'ai expliqué à mon employeur que je n'étais pas assez payé pour acheter une voiture ou devoir faire plusieurs aller-retour pour aller travailler...

il n'a pas du tellement apprécier !!!!

et si vous étiez dans une autre entreprise ..comment feriez vous ???

l'employeur est dans son droit.. vous avez des contrats de travail différents et des horaires différents et ce depuis l'embauche.. ce n'est pas parce que vous vous êtes mariés que vous pouvez prétendre à des privilèges !!!

ne serait-ce déjà que pour la bonne marche de l'entreprise !!!!
0
Privilège??
Le co-voiturage est donc un privilège alors?
Je lui ai simplement demandé comment s'arranger, c'est juste dans le but de mieux se sentir au boulot et de simplifier les choses.....
Et oui nous travaillons dans la même entreprise et c'est la même chose que si nous étions dans des sociétés différentes, voire même plus compliqué....
0
vous en connaissez beaucoup de gens qui pratiquent le co-voiturage ???

vous ne voyez que votre côté... mais pensez encore une fois à la bonne marche de l'entreprise.. car si on vous accorde des privilèges.. pourquoi pas aux autres salariés alors ???
0
bonjour

malheureusement vous n'avez aucun moyen d'imposer vos souhaits à votre employeur. c'est un problème qui vous est propre et qui concerne votre vie personnelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Des collègues font du co-voiturage!!! Et ce n'est pas un privilège comme vous aimez ce mot...
Mais entre employés... Mon statut ne me permet pas d'avoir les mêmes avantages que les autres....
Et oui, encore une fois selon vos dires, la vie personnelle doit être distincte de la vie professionnelle, on se sentirait bien mieux si il était possible d'allier les 2 (dans la limite du raisonnable et je ne pense pas faire une demande déraisonnable!!).
Donc, pourquoi entendre des employeurs "nous faisons tout pour que vous vous sentiez bien au sein de notre entreprise..."?
0