Echeancier non repecte, quels sont mes droits

Student - 13 août 2010 à 20:46
 Student - 13 août 2010 à 21:04
Bonjour,

Je ne suis pas certain que cet section du forum soit la plus appropriée mais je l'espère...

Voici mon problème:

Je suis étudiant dans une école payante, j'ai établie avec le responsable financier de cet école un échéancier pour me faciliter le paiement (en 12X au lieu de 10), ce dernier a un exemplaire de cet échéancier et moi même en conserve un, tous deux sont signés aux noms: de l'école, du responsable financier de l'école, et de mon répondant financier (ma mère).

Une première transaction aurait du être établie le 1 juillet (484e), puis une autre le 1 aout (484e également), mais je viens d'être débité le 12 aout de 580e, il est évident que l'école ne tient pas compte de l'échéancier et part sur du 10 X 580e.

Il est pourtant inscrit en évidence entre le détail des mensualités et les signatures "Cet échéancier est susceptible d'être modifié en l'accord des deux parties".

J'irai bien sur voir s'il ne s'agit pas d'une erreur d'administration, mais l'école étant fermée jusque lundi, j'aimerais commencé a me renseigner sur mes droits, au cas ou ils prévoient de m'envoyer paître...

Merci d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse !

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
13 août 2010 à 20:51
Bonsoir,

Voyez d'abord s'il ne s'agit pas d'une erreur. Si c'est une erreur, ils vous proposeront de corriger d'eux-même.

Sinon, exigez le remboursement du trop perçu par rapport à l'échéancier prévu. Faites-le par lettre recommandée AR.

Cordialement :)
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
13 août 2010 à 20:54
Bonsoir ,

Le document etabli est un contrat que les deux parties se doivent de respecter.

Soyez ferme s'il ne s'agit pas d'une erreur (toujours possible en cas de remplacement de personnel)
0
Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement !

Bonne soirée.
0