Aides aux logements et aux transports

Wendy34 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 - 14 août 2010 à 11:11
Wendy34 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 - 15 août 2010 à 12:19
Bonjour,
Bonjour,
Je suis étudiante en Bio en alternance je vie a Montpellier avec mon copain qui lui travaille a temps pleins, en Septembre je vais faire mes études du côter de Biarritz et mon emploie est a Pierre Fabre a Avène-les-Bains. Je doit trouver un appartement à proxomiter de mon lycée car avec la route je serait obliger d'arriver un jour avant tous le monde et l'internat est fermer le week-end. Je suppose que je ne peut obtenir deux fois les aides de la C.A.F. pour deux appartement ?! Même si le deuxieme n'est qu'un logement étudiant ?
Je vais avoir un très petit salaire et donc pour l'essence et le transport je sens aussi que sa vas être une galère monumentale ! Je suis déséspérer de ne pas trouver de réponce et d'aide ! Cela ne m'encourage en rien pour continuer mes études. Esque quelqu'un connais un numéro ou quelque chose qui puisse m'aider j'en n'est vraiment besoin.

2 réponses

Dans le formulaire de la Caf ils te demandent si tu sollicites des aides pour un premier logement ou un second. Tu peux surement avoir des aides, ca dépendra de ton salaire, mais tu peux toujours tenter. Fais déja une simulation APL sur le site de la Caf, ca te donnera une idée.
0
Wendy34 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010
15 août 2010 à 12:19
Je te remercie, il me semble effectivement que j'ai vu sa aussi mais sur internet je n'est pas réussi je pense que le mieux et que je me déplace directement a la C.A.F
Merci quand même
0