Congé pour vente

marie - 14 août 2010 à 11:30
 marie - 14 août 2010 à 15:33
Bonjour,
j ai 65 ans en longue maladie mon propriétaire m a donné congé pour vente il le savait depuis lontemps mais ne m a prévenu que la veille de la date butoire je ne trouve pas d appartement quel délais maximun je peux avoir je n ai pas l intention d acheter il en demande une fortune j ai decouvert que l appartement n etais pas en habitation et le jardin n est pas privatif contrairement au bail est ce un vice de forme juste pour prolonger un peu je partirais des que j aurais trouver je ne dors plus pouvez vous me conseiller svp merci

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
14 août 2010 à 11:56
Bonjour,

Vous a t'il prévenu par lrar avec une proposition d'achat??
Il a du vous prévenir 6 mois avant la fin du bail et ces 6 mois doivent vous permettre de trouver un logement mais vous ne lui devez aucun préavis
0
merci mais il à tout fait je voulais juste savoir comme pendant 9 ans il m a loue avec un jardin qui n etait pas privatif alors qu il l avait inscrit privatif sur mon bail qu il n était pas habitation mais atelier de travail cela peut il etre un vice de forme pour l empecher de me mettre dehors si je n ai pas trouvé au 31 janvier je vais partir je ne veux pas l empecher de vendre son bien je veux juste avoir un peu de temps 6mois c est trop court merci
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
14 août 2010 à 14:24
Non vous ne pourrez pas invoquer le vice de forme
0
merci donc si je n ai pas trouve je me retrouve dehors en plein hiver ? pendant 9 ans j ai toujours payé mon loyer refait l appart planter le jardin ect il sait depuis longtemps qu il va vendre c est un marchand de bien s il m avait prévenu avant j aurais eu le temps de me retourné
0