Salaire ingenieur developpeur????

Résolu
mariline285 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 - 14 août 2010 à 13:25
 Sazaju - 15 oct. 2010 à 00:14
Bonjour,

J'ai un DUT informatique (bac+2) et cela fais 2 ans et demi que je travaille dans une SSII en tant que ingénieur développeur. Savez vous combien combien peux gagner une personne dans mon cas (brut annuel)?

Merci de votre aide....

Cordialement.

3 réponses

Pas evident de <répondre pour un poste d'ingénieur développeur. La notion de salaire dans votre domaine est davantage en rapport avec les postes de programmeur analyste-programmeur analyste ou chef de projet. Ensuite cela va dépendre des vos connaissances informatiques et de votre connaisdsance d'un autre métier. De plus quels sont vos responsabilité au niveau d'une équipe et de votre clientèlz.
1
mariline285 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
14 août 2010 à 18:53
J'ai exactement les même responsabilités que les ingénieurs qui sont dans mon équipes.
Un ingénieur débutant de formation bac+5 gagne minimum 34K€ dans mon entreprise.
Donc est ce que je peux demander le même salaire??
0
nestea_peche Messages postés 24 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 52
Modifié par nestea_peche le 14/08/2010 à 19:03
Je pense que vous pouvez toujours demander le même salaire mais il n'est pas du tout obligé d'accepter vu votre différence de diplôme. Et je trouve tout à fait normal qu'un salarié qui possède un DUT soit moins payé qu'un ingénieur. Ce n'est que mon avis.
(Si les ingénieurs salariés de ta boite apprennent que tu gagnes pareil qu'eux, je pense qu'ils ne seront pas d'accord.)
0
mariline285 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
Modifié par mariline285 le 14/08/2010 à 21:37
Oui mais j'ai comme même 2 ans et demi d'expériences... pourquoi ne pas avoir le même salaire qu'un ingénieur débutant? Je vois pas en quoi ça dérange??? en tout cas ça leur dérange pas que je fasse le même travail qu'eux (voir plus)
0
nestea_peche Messages postés 24 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 52
15 août 2010 à 01:15
Le diplôme n'a rien à voir avec l'expérience.
Tu peux avoir une prime ancienneté, ça te fera peut être avoir plus qu'un ingénieur débutant dans l'entreprise mais en aucun cas le patron te doit le même salaire.
Si le patron prend un DUT pour faire le boulot qui ne mérite pas d'avoir un vrai ingénieur c'est justement pour ne pas payer ce salarié au même niveau.
Tu ne penses pas que s'il devait te payer au même niveau il aurai mieux fallu prendre un vrai ingénieur pour lui ?
Après tout dépend de quel ingénieur on parle mais sans vouloir t'offenser je doute que quelqu'un avec un DUT possède les mêmes compétences qu'un bac+5 surtout s'il sort d'une école d'ingénieur. ( pour moi diplôme d'ingénieur et master ne sont pas pareils pourtant bien souvent confondus à cause des 5ans... )

Je vous conseil de toujours en parler avec votre patron et vous verrez bien ce qu'il vous dira.
0
Aujourd'hui diplôme d'ingénieur et master sont équivalent : quand tu sors d'une école d'ingé, tu as un diplôme d'ingénieur, sauf que ce statut n'est reconnu qu'en France, en dehors "ingénieur" est un métier, pas un niveau d'étude, le niveau d'étude équivalent est Master, avec autant de crédits (180 il me semble). Si tu parles d'un "engineer degree" à un anglo-saxon il risque de te faire les yeux ronds.
0
nestea_peche Messages postés 24 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 52
14 août 2010 à 18:44
Je ne comprends pas comment vous pouvez prendre un poste d'ingénieur sans en être un. Avez vous "boosté" votre CV ?
Votre rémunération doit être en fonction de votre niveau d'étude donc BAC+2.
Mais bon vu que c'est dans l'informatique, ils doivent pas te demander de super compétence sinon ils feraient appel à un vrai diplômé.
Combien gagnez vous ?
0
mariline285 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
14 août 2010 à 18:54
On m'a changé de poste selon mes connaissances, mes compétences et mes responsabilités.
0
Deja, je crois qu'avec un bac+2, on n'est pas ingénieur. Ta boite fais n'importe quoi. On n'embauche pas quelqu'un en tant qu'ingénieur si la personne n'a pas le titre d'ingénieur. Sinon, il faut espèrer un salaire trop élevé sans un diplôme d'ingénieur, surtout avec deux ans d'expérience. Tu doit être dans la catégorie non cadre de la convention SYNTEC. Ca doit être dans les alentours de 1800 euros maxi.
0
De plus, je crois que certaines boites ne savent pas ce qu'un ingénieur est. En effet, les entreprises embauchent des mecs en tant qu'ingénieur sans la paye biensur. C'est vraiment insuportable de voir des annonces avec ce genre de poste d'ingénieur avec BAC+2. Ce qui n'est pas normal d'entendre ça. Ingénieur c'est un titre de type bac+5. Même les gens issus des IUPs ne peuvent pas pretendre être ingénieur malgré que cela soit un Master universitaire.
0
J e trouve pas ça choquant... C'est normal d'evoluer!!!!!
je vai pas resté toute ma vie analyste programmeur surtout que dans ma boite je suis vendu au client en tant qu'ingénieur et je fais exactement la meme chose que les personnes de mon equipe.
un ingénieur qui devient chef de projet ça te pose pas de probleme???
La suite logique pour un programmeur c'est bien ingénieur!!!!
0
Non je ne suis pas d'accord. Un ingénieur est un titre. En informatique, il y a des termes utilisé pour les postes: analyste, progammeur, chef de projet, manageur, ect... mais pas ingénieur!!!!. Je suis désolé. Dans ton contrat de travail, ton employeur ne peut pas stipulé "ingénieur" si tu ne l'est pas. Rien ne t'empêche d'évoluer en tant que chef de projet apres analyste ou programmeur. Mais, ne rêve pas trop, on ne va pas te faire évoluer en tant que chef de projet apres deux ans d'expériences. Tu ne fait pas tes preuves en 2 ans...
0
chez nous ça se passe pas comme ça!!!!
L'évolution possible pour un analyste programmeur c'est "ingénieur d étude" puis chef de projet, manager, etc.....
0
Bah dans ta boite, ils y connaissent vraiment rien, je crois. Ce n'est pas légal de même ce genre d'intiluté. Par contre, je trouve que tu as de la chance de pouvoir bosser avec un DUT dans l'informatique car je connais plein de presonnes ayant le même genre diplôme qui sont au chomâge. Il est très dificile à l'heure actuelle pour des postes BAC+2. Dans la plupart des annonces, il demande un niveau BAC+5. Alors tiens bon!!!!!
0