Absence de la feuille d'état des lieux

ladyhawke - 14 août 2010 à 22:55
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 15 août 2010 à 09:32
Bonjour,

Quand je suis entrée dans mon appartement, la propriétaire m'a fait signer le bail sans caution je précise.

Depuis j'ai quitté son appart vu que les canalisations des toilettes sont épouvantables et qu'elle ne veux pas changer le conduit d'évacuation qui part de chez elle.
Je logeais au dessus son magasin et l'appart est à elle.

Depuis quelques semaines en plus j'ai découvert des invitées de son grenier "des souris".
Je l'ai prévenu mais elle n'a rien fait.

Du coup j'ai préférer partir question hygiène.
Ce soir j'ai voulu lui rendre les clés, elle les a refuser en prétextant que j'avais dégradé son appartement.
Enfin elle m'a trouvé tout les défaut du monde pour ne pas parler des sujets brulants comme les toilettes et les souris.
Elle m'a menacé de porter plainte auprès d'un huissier de justice.
En a t-elle le droit?
Et quels sont mes droits face à elle ?
Merci d'avance de votre réponse
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
15 août 2010 à 09:32
Attention Huva pas d'edl d'entrée veut dire logement reçu en bon état.
Avez vous donné votre préavis???
0
huva Messages postés 29 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 8
15 août 2010 à 00:40
bonsoir,

apparement si j'ai bien compris vous n'avez pas fait d'état des lieux d'entré ni de sortit?si cela est le cas elle ne peux pas faire grand chose, elle ne peux pas vous demander de payer les réparations puisque vous n'avez pas donné de caution et sans états des lieux d'entré rien ne prouve de l'état dans lequel vous avez eu le logement. donc je pense que même si elle fait appel à un huissier de justice ce dernier lui demandera un état des lieux, mais il n'y en a pas.
pour le moment vous pouvez lui faire une lettre en recommandé avec accusé de réception, en lui rapelant qu'elle n'a aucun recours envers vous à cause de l'absence de caution et d'état des lieux.
-1