Louer une maison et aprés elle nous appartien

tinache Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 - 15 août 2010 à 00:08
huva Messages postés 29 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 - 15 août 2010 à 00:17
Bonjour,
j'aurai voulu savoir si c'est possible de louer une maison pendant 15 ans et après la maison est a nous car le propriétaire et nous nous sommes mis d'accord sur cette proposition on lui verse un loyer de 500 euros par mois pendant 15 ans et aprés la maison nous appartient il est ok comment sa marche es-ce que quelqu'un peut m'aider et me dire si je suis considéré comme locataire ou comme propriétaire au niveau de la caf en espérant une réponse de votre part merci à l'avance
cordialement

1 réponse

huva Messages postés 29 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 8
15 août 2010 à 00:17
bonsoir,

ce que vous voulez faire s'appelle de la location-vente, pour ce genre de transaction il faut faire appel à un notaire qui se dernier dressera entre les deux parties un contrat de location-vente. ceci est une démarche obligatoire.
en ce qui concerne la caf je ne peux pas répondre, j'en ai aucune idée le mieux c'est de les appeler pour leur poser la question, mais dans les deux cas que vous soyez propriétaire ou locataire vous aurez le droit à quelque chose en fonction de vos revenus.
0