Retrait d'une plainte mais peut etre trop tar

marine54 - 15 août 2010 à 12:21
 marine54 - 16 août 2010 à 11:53
Bonjour,
Je suis désolé de vous déranger mais j'ai vraiment une question importante a vous poser et c'est assez urgent
Tout d'abord je vous explique brievement la situation, je suis agé de 19ans et j'ai un ami depuis 3ans, mais il y a quelques mois je suis parti avec un autre ... (pas bien je sais!) mon ex petit ami etait tres mal et s'ai mis a boire chaque soir pour essayer d'oublier car il etait tres amoureux, et un soir il a degrader ma voiture, dès le lendemain j'ai porter plainte, mais nous nous sommes vu et je lui ai pardonner! nous nous sommes remis ensemble, mais durant notre rupture il a fait pas mal de bêtises et lundi il est passer au tribunal et a pris 1mois ferme et 3mois de surcis, mais pour ma voiture il passe le 20 et j'ai recu un courrier en disant que je devais aller au tribunal, mais comment faire pour qu'il ne prenne rien ? car j'ai vraiment pardonner et je ne supporterais pas qu'il prenne plus ... est ce que je dois y aller ? et dire au procureur que je ne veux pas qu'il le poursuive ? Je ne sais pas quoi faire, et pensez vous que ce sera une audience ouverte ???
Merci d'avance

5 réponses

Oui bien sur, mais connaissez vous un moyen pour minimiser la peine qu'il pourrait avoir? est ce que je peux dire au procureur que je ne souhaite pas qu'il le poursuive etant donné qu'il a compris son acte en me faisant des excuses et qu'il a eut un comportement irréprochable après ca?
est ce que je dois y aller ou non ? tout ce que je veux moi c'est que le procureur ne le poursuive pas..... ou alors qu'il comprenne qu'il ne le fera plus .
1
trop tard pour arreter la plainte,
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
16 août 2010 à 10:24
tu vas au greffe du tribunal, pour retirer ta plainte.
si le procureur poursuit quand même, vous allez à l'audience tous les 2, et dis au tribunal, ce que tu as sur le coeur.

ps: as tu un avocat?
0
Non je n'ai pas d'avocat, mais dans le courrier qu'ils m'ont envoyé, ils m'ont dit de faire une partir civile ou quelque chose comme ca, je vais y aller dès cet après midi au greffe du tribunal , en esperant qu'ils accepte de l'enlever....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
Modifié par 58Sab le 16/08/2010 à 12:13
trop tard pour arreter la plainte?

elle peut toujours retirer sa plainte, mais le proc, meme sans plainte, peut pourqsuivre
.
-1