Humidité mesure plafond fissure humidimètre

julie - Modifié par julie le 15/08/2010 à 14:19
Hystorodon Messages postés 279 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - 15 août 2010 à 14:23
Bonjour,

J'ai subi un dégât des eaux abimant le plafond de la salle d'eau l'année dernière
Comme le plafond n'en finissait pas de sécher, et que les voisins du dessus qui m'ont fait le dégât des eaux semblent avoir des problèmes d'humidité qu'ils ne résolvent pas chez eux, j'ai demandé à l'assurance de faire venir un expert pour essayer d'avoir une explication
L'expert est venu en juin, il m'a dit tout est bien , vous pouvez réparer

Les voisins auraient eu des joints défectueux, mais ce qui me surprend un peu, c'est que je n'ai jamais vu réellement la cause de ce problème

Avant ce dégât des eaux mon plafond a toujours été bien or je constate à vue d'oeil qu'il ne semble pas bien sec

J'ai donc mesuré avec un humidimètre :
alors que le plafond partout ailleurs est à 39-40, comme dans les autres pièces, sur la fissure et certaines tâches l'humidificateur monte à 49
ce qui signifie qu'il y a toujours de l'humidité et que si je répare maintenant, ça risque de recommencer

Je ne comprends pas maintenant pourquoi l'expert n'a pas pris la peine de mesurer l'humidité sur la fissure sur le plafond, comme je l'ai fait, il a sans doute mesuré à côté, là où c'est plus sec, comme le montrent les traces des 2 électrodes

Que me conseillez-vous de faire ?
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Hystorodon Messages postés 279 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 60
15 août 2010 à 14:23
Bonjour,

Il s'agit d'une salle d'eau.
Or n'est il pas normale que le plafond de celle-ci soit plus humide que dans les autres pièces...?

Maintenant 39/40/49 c'est bien jolie, mais qu'elle est l'unité ?
0