Partir 2 ou 3 mois mais en gardant son appart

valérie - 15 août 2010 à 15:29
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 15 août 2010 à 20:11
Bonjour,
je souhaiterais partir vivre en guyane mais avant je voudrais voir si cela marche ce qui fait que j'aimerais garder mon appartement au cas ou cela ne marchera pas comme ca je sais que je peux revenir.Mais étant donné que je touche l'apl je souhaite prévenir la caf que je veux partir 2 ou 3 mois pour faire un essai. Je pense qu 'il m' enlèveront l'apl mais je suis prête à payer mon loyer sans l'apl car si je vais en guyane c'est pour être avec le père de ma fille qui vit la bas depuis plusieurs années et il travaille et moi comme je touche pour le moment des assedic j utiliserais cet argent pour payer le loyer quelques mois le temps de voir si ca marche entre nous car nous avons décider de nous donner une seconde chance.Et si cela marche je donnerais mon congé aux hlm.Ma question est: est ce que les hlm m 'autoriserons à garder l 'appartement 2 ou 3 mois? Mais avant de partir je veux prévenir les adminstrations(caf,cpam.....)car je n'ai pas envie d avoir ensuite des problèmes;
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
Modifié par Foyer le 15/08/2010 à 15:47
Bonjour ,

Il vous suffit d'avertir les HLM de votre projet et de leur assurer le paiement de la totalité du loyer par vos soins.

Que se passerait-il si vous deviez etre hospitalisée pendant deux ou trois mois ? Le probleme serait le même concernant la conservation du logement.

Naturellement, il y a d'autres services a prevenir et certaines precautions a prendre.

Bonne chance.
0
merci pour m avoir répondu mais j aimerais savoir qu 'entendez vous par certaines précaution à prendre. MERCI
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
15 août 2010 à 20:11
Bonsoir ,

Certaines precautions a prendre ? Pensez a confier les clefs a quelqu'un de confiance.
Cette personne pourra venir de temps a autres pour simuler une presence et proceder a une aeration de votre logement de temps en temps.

Avertissez egalement le gardien d'immeuble. Prenez vos precautions concernant le chauffage et autres, ...
0