Salaire tres bas comme veilleur de nuit

nini - 15 août 2010 à 16:10
 nini - 18 août 2010 à 16:19
Bonjour,
je travaille comme veilleur de nuit dans un camping de 23 h a 5 h, en continu sans jour de repos pendant 2 mois et je suis payé 8.86€ brut de l'heure.
trouvez vous ca normal ? qui peut me renseigner pour savoir la realité sur mon salaire car je n'ai pas 1 jour de repos ni jour férié ?
8.86 €/H brut sans supplément dimanche ou autre.

9 réponses

Monsieur,

D'abord lors de votre embauche vous avez signé normalement un contrat de travail et un document attestant que vous avez pris connaissance de la convention collective si le camping où vous travaillez y est soumis. D'autre part, vous avez raison personne ne travaille en France sans AU MOINS jour de repos
par semaine, sauf si c'est vous qui le demandez mais même là c'est illégal, puisque le repos est obligatoire selon la loi.

Au vu de ce que déclarez deux question se posent:
- 1°) La question du paiement des heures de nuit et leur majoration
-2°) La question de l'absence de jour de repos pendant votre contrat saisonnier


1°) D'abord, si vous avez signez à votre embauche un document attestant de la lecture de la convention collective, vous êtes d'office soumis aux règles de cette convention, vous devrez alors vous y rapporter.

En revanche, si vous n'avez pas eu connaissance de la convention collective vous pourrez prétendre au paiement de vos heures suivant le CODE DU TRAVAIL c'est à dire à des majorations de 25% et de 50 % selon le nombre d'heures de nuits effectuées réellement. A charge à vous d'aller devant les Prud'hommes pour vous faire payer les majorations d'heures qui ne vous ont pas été payées.