Droits du voisinage pour le repos deu weekend

vinouche - 15 août 2010 à 17:03
 john - 27 août 2010 à 14:43
Bonjour,
nos voisins ont obtenu un permis de construire (soi disant puisqu'il n'est pas afficher sur leur mur )pour une chambre au-dessus de leur garage. Les travaux font evidemment beaucoup de bruits mais ces personnes travaillent également le weekend donc les murs de notre maison mitoyenne font échos et la sieste du dimanche est complètement exclue.
N'y a t-il pas une loi obligeant les gens à arrêter de travailler le samedi A. Midi et le dimanche ? et comment faire pour savoir la réalité de leur permis ?
Merci de me répondre, je suis excédée par le manque de délicatesse et le sans-gêne des gens qui profitent.
Odile

5 réponses

bonjour
pour le permis aller a la mairie il doit y avoir un tableau ou tous les permis autorisations de travaux sont affichés sinon demandez a l adjoint chargé de l urbanisme
pour le bruit il y a peut un arreté municipal avec interdiction de passer la tondeuse et autres... les jours feriés et les dimanches
c est le cas dans ma ville
bon courage
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
Modifié par ^^Marie^^ le 15/08/2010 à 17:34
Bonjour

Va voir à la gendarmerie, ce sont les meilleurs pour avoir les horaires sur papier noir sur blanc

Le dimanche le gros bricolage est autorisé de 10h a 12h
Le samedi de 8h à 20h
Je n'en suis pas certaine °)


Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0
Bonjour nous sommes dans la meme situation notre propriétaire refait des appartements au dessus et au dessous de notre appartement.ils effectuent les travaux a toutes heures de la journée ainsi que le week-end y compris le dimanche!!!! est ce légale?????
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
27 août 2010 à 14:42
Bonjour

LIRE la discussion..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chez nous (Val de marne) un arrété préfectoral autorise les travaux le dimanche uniquement de 10h à 12 h
0