Quels recours...

vincent54200 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 - 16 août 2010 à 08:57
nestea_peche Messages postés 24 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 - 17 août 2010 à 10:01
Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis enfin décidé à m'inscrire ici car je suis en train de péter un plomb au boulot !
Humiliation, exploitation, et j'en passe ! Je ne tiens plus j'en dors pu des nuits...
Je suis en contrat de professionnalisation, et je fais mon alternance dans cette société.
De plus, mon patron fume ouvertement n'importe où, l'état des sanitaires est laborieux, les intérimaires sont traités comme des chiens, et n'ont pas de chaussures de sécurité...
Sans compter les heures sup' non payées. Je suis informaticien, on m'envoit aussi en livraison, en production (pour éviter d'embaucher un intérimaire de plus)...

Mon contrat s'arrête le 31 août. Mais je ne veux pas finir mon contrat je ne tiendrai pas.
Que puis-je faire ? Ai-je droit à des aides ou autres.... ?

Aidez-moi SVP !

Merci à tous,

Vincent

6 réponses

nestea_peche Messages postés 24 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 52
16 août 2010 à 09:27
Salut,
Déjà pour les heures sup', LRAR pour demander le paiement des heures sup' serait une bonne chose :)
Je ne connais pas le contrat pro mais s'il n'est pas indiqué que vous devez faire de la production n'y allez pas, dites que c'est pas votre boulot.
Aller voir l'inspection du travail de votre département, demander un conseillé ( c'est gratuit ) et il enverra surement un contrôleur vérifier.
1
vincent54200 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
16 août 2010 à 09:35
Je ne peux pas leur dire que je suis Informaticien, et non "homme à tout faire"... Ils mettent tellement la pression !