Quels recours...

vincent54200 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 - 16 août 2010 à 08:57
nestea_peche Messages postés 24 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 - 17 août 2010 à 10:01
Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis enfin décidé à m'inscrire ici car je suis en train de péter un plomb au boulot !
Humiliation, exploitation, et j'en passe ! Je ne tiens plus j'en dors pu des nuits...
Je suis en contrat de professionnalisation, et je fais mon alternance dans cette société.
De plus, mon patron fume ouvertement n'importe où, l'état des sanitaires est laborieux, les intérimaires sont traités comme des chiens, et n'ont pas de chaussures de sécurité...
Sans compter les heures sup' non payées. Je suis informaticien, on m'envoit aussi en livraison, en production (pour éviter d'embaucher un intérimaire de plus)...

Mon contrat s'arrête le 31 août. Mais je ne veux pas finir mon contrat je ne tiendrai pas.
Que puis-je faire ? Ai-je droit à des aides ou autres.... ?

Aidez-moi SVP !

Merci à tous,

Vincent

6 réponses

nestea_peche Messages postés 24 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 52
16 août 2010 à 09:27
Salut,
Déjà pour les heures sup', LRAR pour demander le paiement des heures sup' serait une bonne chose :)
Je ne connais pas le contrat pro mais s'il n'est pas indiqué que vous devez faire de la production n'y allez pas, dites que c'est pas votre boulot.
Aller voir l'inspection du travail de votre département, demander un conseillé ( c'est gratuit ) et il enverra surement un contrôleur vérifier.
1
vincent54200 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
16 août 2010 à 09:35
Je ne peux pas leur dire que je suis Informaticien, et non "homme à tout faire"... Ils mettent tellement la pression !
Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, j'ai fait une crise dans la nuit, une inflammation du Sigmoïde selon lui (= gastro) à cause du stress en partie.
Vendredi, le chef de production a essayé de me joindre par téléphone, et je ne voulais pas répondre.
Ce matin il me dit "Moi quand je suis malade c'est ma grand mère qui appelle, elle est morte depuis 20 ans"..;.
Je vous jure que je suis à bout ! Je commence à comprendre les employés de France Télécom qui se suicident.
0
vincent54200 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
16 août 2010 à 09:47
De plus, pour réclamer le paiement des heures sup', comment prouver que j'ai bien dépassé les 35h/semaine ?

Autant je sais que je travaille parfois de 7h à 18h et ce, 5j/semaine, mais comment le prouver ?

Il niera en bloc, ou me dira que je l'ai bien voulu...

Mes horaires normales sont "8h30/16h30", soient 8h/jour, auxquelles on peut retire 30min de pause déjeuner soient 7h30/jour et 37h30/semaine.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
16 août 2010 à 10:16
un mot si vous le permettez
dans un dossier prud'hommal c'est à l'employeur a amener la preuve que vous n'avez pas fait d'heures supplémentaires
si par hasard quelques "ex" collègues pourrez vous apporter leurs témoignages ce serait un plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Allez voir l'inspection du travail le + vite possible
bon courage
0
nestea_peche Messages postés 24 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 52
17 août 2010 à 10:01
Idem que bar94, c'est gratuit en plus.
Ils vont envoyer un contrôleur du travail et puis voilà.
Comme le dit tania57, notes bien tes heures chaque jour !!
Si il y a un problème ça sera à l'employeur de prouver que tu n'as pas fait les heures que tu as indiquées. ( si tu apparais sur les caméras ... , moi je passais toujours devant une porte avec caméra comme ça si y a un problème c'est vite réglé )
0