Quel statut choisir pour donner des cours ?

marclaurent - 16 août 2010 à 13:57
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 16 août 2010 à 15:14
Bonjour à tous et merci de me lire,

Avec un ami nous nous lançons à deux dans les cours à domicile en mathématiques. Nous voudrions être l'intermédiaire entre les petites annonces que l'on peut trouver à la boulangerie et les géants du soutien scolaire. Nous voulons faire tout ça dans les règles de l'art (et ne pas faire du travail au noir). Voici quelques renseignements sur nous :

- Etudiants en école d'ingénieur
- Ne souhaitons pas trop dépenser d'argent pour notre affaire

Je me suis déjà renseigné, puisque nous sommes deux on ne peut pas se mettre auto entrepreneurs et nous ne voulons pas dépenser 250€ dans la création de je ne sais trop quoi ... Avez-vous des conseils à nous apporter ? Une idée du statut que l'on pourrait choisir ?

D'avance merci de votre aide.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 16/08/2010 à 15:15
bonjour

auto entrepreneur me semble le + adapté pourtant car sinon vous ne pourrez pas y arriver vu le montant des charges


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
0