Résiliation contrat militaire

Résolu/Fermé
Eniotna - 16 août 2010 à 14:14
rirififiloulou09 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 - 14 avril 2016 à 14:48
Bonjour,
Je suis sous officier sous contrat ( armée de terre ), jai fait mes 8 mois de formations, et cela fait 1 moi que je suis en regiment et cela ne me plait pas du tout, spécialité, mentalité, etc ...
J'aimerai savoir quelles possibilité s'offrent a moi pour quitter l'armée.
Quels sont mes droits, ce que je risque a déserter etc..
Je vous remercie d'avance
A voir également:

5 réponses

Ralvic Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 10
25 août 2010 à 16:40
Bonjour,

Donc tu viens de finir Saint-Maix... Bon alors, 1ère chose, as-tu commencé ton CT1? Si ce n'est pas le cas c'est parfait, de 2, ne signes surtout pas si ton CDU te présente le document qui s'appelle le "lien au service"...en clair si tu signes ce papier, tu es lié au contrat jusqu'aux 3 ans consécutifs à ton CT1, et si tu le fais, tu seras redevable de frais de formation.

Ca c'est pour le cas où tu peux encore faire quelque chose malgré ton dépassement de période probatoire.

As-tu par hasard des causes supplémentaires à ta volonté d'arrêter (accident de sport...)?

Déjà tu pourrais aller voir l'assistante sociale de ton régiment, qui peut éventuellement t'aider dans tes démarches.

Je ne te conseillerais pas d'en parler à un de tes supérieurs, mais plutôt à quelqu'un d'extérieur, tu risques sinon d'être pris en grippe, et étant donné ta durée de service, tu serais bon pour toutes les bouffoneries...

Sinon les solutions sont :

Se faire réformer pour X ou Y raison par le médecin militaire, le mieux étant d'avoir des comptes-rendus antérieurs de problème médical...

Trouver un CDI, faire un CR de résiliation en bonne et dûe forme avec ultimatum ou non, et attendre (1ère règle du sous-off...)...des fois ça fonctionne

Se mettre en arrêt maladie, jusqu'à arriver à la longue durée...mais pour ça il faut avoir une raison valable et/ou un médecin compréhensif.

Ou déserter...le problème c'est que la désertion ne te fait rien de plus que de t'envoyer un petit bonhomme en bleu chez toi pour te cueillir...ça fait belle lurette que les sanctions ont été oubliées (étant donné le nombre de militaires blasés qui s'en vont...). L'inconvénient majeur de cette décision, est que par la suite cela peut être inscrit au casier judiciaire et t'empêcher de retravailler dans la fonction publique...

Pour tes droits...je te rassures...à l'Armée ton droit principal, c'est celui de fermer ta bouche...

Au pire du pire tu te renseignes auprès du Tribunal Administratif...et tu bûches sur le Code Civil!
45
Bonjour,

Je suis dans le cas ou : j'ai passé mon CT1, j'ai bientôt 2 ans d'ancienneté, de plus, je suis de spécialité déficitaire ESRI, le n'ai pas signé l'annexe 9. Je voudrais résilier mon contrat. Mais je ne sais pas comment mis prendre. Je pense aller directement discuter avec le PSO. J'ai voulu aller à la cellule juridique mais il n'y en a plus "pas de chance".

Merci de me donner des conseils.

Cordialement,

Val.
0
Je n'irai pas vers le PSO pour ma part...j'enverrai directement un compte-rendu de résiliation au DRH du régiment, adressée à la DRHAT...après...ils font la pluie et le beau temps...
0