Mon employeur tarde à me licencier

bensalsa - 16 août 2010 à 22:24
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 17 août 2010 à 19:21
Bonjour,
J'ai abandonné mon poste depuis 3 semaines et je n'ai aucun signe de vie de mon employeur comment faire? Puis-je l'obliger à activer la procédure. Aidez moi SVP. Je suis désemparée. Merci pour votre aide

7 réponses

Merci de votre réponse, mais on m'a dit que si je fais un courrier en réclamant mon salaire cela pourrait activer la procédure. Puisque si je ne travaille pas et que je ne suis pas licenciée ils se doivent de me régler mon salaire.
Merci
5
Alors que dois je faire. Je souhaite pas du tout regagner cette entreprise qui change d'enseigne tout les 6 mois. Je n'ai aucune confiance en tous ces dirigeants. Je suis au bord du désespoir.
0
En fait la négociation est très délicate car en fait il se trouve que j'ai travaillé pendant presque 2 ans pour cette enseigne et jusqu'en mars 2010 j'avais un employeur que je soupçonne d'escroquerie et bon en mars nous avons été racheté par un groupe et la stabilité commençait à s'installer et depuis le 27 Juillet nous avons été encore racheté et à ma grande surprise c'est un nouveau patron cet employeur est en étroite collaboration avec mon 1er employeur, à telle point qu'il a nommé comme superviseur des personnes qui travaille pour cet escroc. Donc aucune envie de négocier avec ces gens là que je méprise au plus haut point. Sinon dans le cas d'une négociation est-ce que si je demande une rupture conventionnelle par courrier cela ne risque pas d'être considéré comme une démission. Si oui comment puis faire. Désolée de vous monopoliser.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
16 août 2010 à 22:31
Ah non !

Votre employeur ne vous dois rien puisque c'est vous qui êtes en abandon de poste !!

Il s'agit d'une faute par conséquent votre employeur ne vous dois aucune rémunération.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
16 août 2010 à 22:38
Il vous aurais fallu tenter une négociation avec votre employeur (ce n'est peut etre pas encore trop tard) pour obtenir une rupture conventionnelle ou bien tout simplement démissionner.

-1
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
16 août 2010 à 22:26
Non vous ne pouvez pas.

Votre employeur n'est absolument pas dans l'obligation de vous licencier car vous êtes en faute avec votre abandon de poste.

La situation peut encore perdurer des mois ...
-2
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
17 août 2010 à 19:21
Bonsoir,

Non l'employeur ne pourra pas le considérer comme tel à partir du moment ou votre courrier consiste bel est bien à une proposition de rupture conventionnelle.

Vous n'êtes cependant pas dans l'obligation de leur écrire par courrier, un mail ou un coup de télephone peut tout à fait être suffisant.
-2