Vol D'argent

kimclark - 17 août 2010 à 03:27
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 17 août 2010 à 17:04
Bonjour,

Je viens de me faire volé 400$.
J'ai actuellement une chambre que me loue un propriétaire.
Mon argent était rangé dans les tiroirs au fond de ma commode.
Il a demandé à une fille de rentré dans ma chambre pendant que j'étais parti chez un ami pour lui demandé de tout ranger et d'installer les nouveaux meubles.
Je viens de rentrer ce soir, ma chambre toute propre, de nouveaux meubles mais plus d'argent !

Que puis-je faire ?

Cette argent était pour l'école après demain pour payer mes cours et les fournitures scolaires ainsi que la carte OPUS(Métro), nourritures ...

Merci beaucoup de m'aider.

Antoine
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
17 août 2010 à 04:17
Bonjour,

"J'ai actuellement une chambre que me loue un propriétaire."
"Il a demandé à une fille de rentré dans ma chambre pendant que j'étais parti chez un ami pour lui demandé de tout ranger et d'installer les nouveaux meubles."
Le propriétaire n'a pas le droit de rentrer dans votre logement en votre absence et sans votre consentement.

Votre propriétaire est entièrement responsable du vol de votre argent à l'intérieur de votre chambre. Il s'est rendu complice d'une violation de domicile répréhensible par la loi.

Cordialement :)
2
Merci beaucoup grandCaribou.
Le seul problème c'est qu'il m'a fait comprendre qu'il n'a pas envi d'avoir de problèmes.
Aussi est-il que je n'ai pas vraiment de preuve de logement mis à part un reçu de 360$CA que je lui ai donné pour le mois.
J'ai peur aussi de ne pas avoir de logement et de ne pas récupérer mon argent.

Merci beaucoup.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
17 août 2010 à 17:04
Bonjour,

"Le seul problème c'est qu'il m'a fait comprendre qu'il n'a pas envi d'avoir de problèmes."

Il fallait qu'il réfléchisse avant d'enfreindre la loi ! Ce n'est pas de votre faute et vous n'avez pas à subir, il faut vous défendre.

"je n'ai pas vraiment de preuve de logement" Vous n'avez pas de bail ?

Je précise que je vous ai répondu en fonction du droit Français car nous sommes ici sur un forum de droit Français. Si vous êtes au Canada, il est préférable de vous renseigner sur ce que prévoit la loi canadienne.

Cordialement :)
0