Frais pour retrait d'espèce

Résolu
Lola - Modifié par Lola le 17/08/2010 à 21:52
 mia - 24 août 2010 à 22:40
Bonjour,
J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne !

En cette période de vacances, j'ai eu pas mal de frais et j'ai dépassé mon plafond mensuel de retrait auprès de ma banque.
Ne pouvant plus retiré d'argent en distributeur, ni payé par CB, j'ai pensé que je pouvais retiré des espèces en agence. (Je signale que même si j'ai dépassé mon plafond mensuel, mon compte était approvisionné.)

A l'agence qui n'était bien sûr pas mon agence habituel, on me demande un "ordre de décaissement" qu'il faut que je demande à mon conseiller. Passe encore, je le fais, j'appelle mon agence, il envoie le message à cette agence : j'ai mon argent !

Je crois l'histoire achevé et je me dis qu'il faudra que je réfléchisse bien à cette histoire de plafond. C'est hallucinant de ne pas pouvoir bénéficier de son argent surtout quand il est sur le compte !!!
Mais c'est aujourd'hui que je tombe des nus : Je viens de recevoir mon relevé et ils m'ont prélevé des frais pour cet ordre de décaissement (3€ mais bon s'ils font ça à tout le monde, à accumuler les bouts de ficelles, on a une corde ! Déjà qu'il a fallu que je les appelle sur leur ligne surtaxé !)

Est-ce normal de faire payer pour un retrait même si on a cet argent en banque ?

3 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
17 août 2010 à 22:26
Avez vous vérifier la grille tarifaire de votre banque ???

Certaines banques facturent le retrait d'espèce au guichet.
1
bonsoir, je suis une étudiante étrangère;moi aussi,je veux retirer mon argent dans mon compte en espèces,mais l'agence m'a dit qu'il faut payer 20 euros pour retirer cette somme d'argent dans une autre agence parce qu'il y a pas d'argent dans mon propre agence;je ne sais pas si c'est normal ou pas.
condialement
0
oui je viens de regarder. Hallucinant si je retire dans une autre agence, je paie des frais ...
Merci pour cette précision.
-1